Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Docteur Finklestein

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Docteur Finklestein
Dr. Finklestein.png
Nom japonais フィンケルスタイン博士
Romaji Finkerusutain-hakase
Nom anglais Dr. Finkelstein
Monde d'origine Ville d'Halloween
Rôle Allié
Origine L'Étrange Noël de monsieur Jack
Voix française(s) Bernard Tiphaine
Voix anglaise(s) Jess Harnell
Voix japonaise(s) Yûji Mitsuya

Guillemets1.png
Mais je suis peut-être trop intelligent. Je crois que j'ai créé quelque chose d'horrible !
Guillements2.png
— Finklestein à Sora, Donald & Dingo.

Le Docteur Finklestein est le savant fou de la Ville d'Halloween. Créateur de Sally, mais aussi des Rennes de Jack Skellington et de l'Expérience, il aide parfois Jack dans ses expériences.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Savant fou qui a créé un "cœur" pour aider Jack à faire danser les Sans-cœur. Sally est une autre de ses créations. Elle l'assiste dans le laboratoire, mais elle préfèrerait passer son temps avec Jack.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Savant fou de la ville d'Halloween, toujours plongé dans ses expériences bizarres. Le Dr Finklestein a inventé une potion pour retrouver la mémoire, mais il se la fait voler par Oogie Boogie.

C'est le savant fou de la Ville d'Halloween. La première fois que Sora et ses compagnons ont vu le docteur, il tentait de créer un cœur. Malgré l'échec de cette expérience, Finklestein n'en perdit pas le goût des inventions étranges. Le crâne du docteur est composé d'une plaque en acier qui peut se soulever pour l'entretien de son cerveau.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Le Docteur Finklestein aida Jack à contrôler les Sans-cœur en créant un cœur artificiel. Malheureusement, Am, Stram et Gram le volèrent et le docteur ne put voir son expérience aboutir.

Dr.F-ChOfMem.jpg DrF2-ChofMem.png

Le Docteur Finklestein apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Le docteur créa une potion capable de rendre ses vrais souvenirs, mais elle fut volée par Sally. Le docteur envoya donc Sora, Donald, Dingo et Jack la retrouver. Il apprit plus tard qu'Oogie Boogie l'avait bu et qu'étrangement, il se mit à ressentir la peur. Ne comprenant, le docteur voulut que Sora boit le reste, mais celui-ci refusa. Ne comprenant, le docteur continua ses recherches sur la mémoire.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

DaysFinkelstein.png

Jack ayant inventé des ballons s'envolant au moindre contact pour le prochain Halloween, il demanda son avis au docteur, qui dit que cette idée n'était pas digne du roi des citrouilles. Après d'autres tentatives, Jack demanda de l'aide au docteur pour une de ses idées, bien qu'elle fut rapidement oubliée elle aussi. Finalement, Jack réussit à trouver l'idée idéale : un épouvantail terrifiant, que le docteur approuva.

Guillemets1.png
Petits imbéciles ! Tout mon travail est parti en fumée !
Guillements2.png
— Le Docteur à Am, Stram et Gram.

Première visite à la Ville d'HalloweenModifier

Le Docteur Finklestein fabriqua un automate à partir de pièces apportées par Am, Stram et Gram. Mais ces derniers se moquèrent un peu de l'expérience du docteur, et n'hésitèrent pas à tout casser, forçant le scientifique à les renvoyer.

Deuxième visite à la Ville d'HalloweenModifier

Le Docteur mit toujours au point son automate qui, prenant vie, le frappa par derrière. Reprenant ses esprits, le docteur avoua tout à Sora, Jack, Donald et Dingo et les pria de retrouver son expérience. Après que cette dernière ait été détruite, le docteur comprit qu'elle était en quête de cœur. Contrairement à ce que le trio pensait, il jugea que sa création était une véritable réussite.

Pendant le générique de fin, le Docteur écoute les discours de Jack, se grattant le cerveau.

  • Le Dr Finklestein provient du film L'étrange Noël de Mr.Jack. Son comportement change entre le film et le jeu. Dans le film, il est montré comme un scientifique méchant et esclavagiste.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard