Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Domaine Enchanté

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion21 Share

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngArticlesélectionné.png

Domaine Enchanté

Enchanted Dominion KHBBS.png

Enchanted dominion logo1.png

Nom japonais エンチャンテッドドミニオン
Romaji Enchanteddo Dominion
Nom anglais Enchanted Dominion
Allié Prince Philippe
Assistance Les Trois Bonnes Fées
Origine La Belle au bois dormant

Le Domaine Enchanté fut un royaume prospère, sous la tutelle du bon Roi Stéphane. Mais la terrible sorcière Maléfique jeta un sort sur la jeune princesse Aurore. Celle-ci dort depuis dans la plus haute tour du château et tout le royaume est plongé dans le sommeil suite à un sortilège provenant des bonnes fées.

LieuxModifier

Dans Kingdom Hearts : Birth by Sleep , le Domaine Enchanté est un monde paisible et les décors se rapportent au dessin-animé La Belle au Bois Dormant.

Voie des BergesModifier

Waterside 01 KHBBS.png

La Voie des Berges

Cette forêt paisible et très grande est bordée par une rivière. Les arbres qui la peuplent ont une forme carrée. C'est en ces lieux que Philippe et Aurore se rencontre.

PontModifier

Bridge 01 KHBBS.png

Le Pont

Ce pont est assez grand et il est relié à l'entrée du Château. Sur les côtés de celui-ci, des paysages magnifiques s'offrent alors : plaines et montagnes lointaines. Bizarrement, ce n'est pas comme on peut se douter un pont-levis qui relie la forêt au château, mais un pont de pierre.

La Salle d'AudienceModifier

Salle trone.jpg

Salle d'Audience

La salle principale du Château. Avant, elle était remplie de gens invités pour des fêtes et dans les trônes au fond de la salle se tenaient le bon Roi Stéphane et sa Reine. Elle est maintenant déserte et sans vie, après la malédiction de Maléfique.

Grand CouloirModifier

Couloir.PNG

le Grand Couloir

Un long couloir qui relie la Salle d'Audience à la Chambre d'Aurore.

La Chambre d'AuroreModifier

Chambre aurore.jpg

Différentes parties de la Chambre

Cette salle est sûrement la deuxième partie du château la plus importante. C'est ici que dort la Princesse Aurore, frappée par la malédiction de Maléfique. On retrouve également la cheminée, menant à la salle de l'Âtre.

La Montagne InterditeModifier

Maléfique antre.jpg

La Montagne Interdite

En haut de cette colline entourée de brouillard, une tour. Si vous accédez à celle-ci, alors vous arriverez dans un endroit sombre et ténébreux, la demeure de la sorcière Maléfique.

Le Trône de MaléfiqueModifier

Maleficentthrone.jpg

Le trône de Maléfique

C'est la pièce principale du château de la sorcière. On y accède a partir des Portes du château et elle conduit au grand hall. une fissure dans le sol permet d'accéder au Cachot. C'est ici que Ventus affrontera la sorcière.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

L'histoire de TerraModifier

Lorsqu'il atterrit dans la Forêt verdoyante du Royaume, les Nescients l'attaquèrent. Lorsque Terra les eut éliminés, il emprunta un chemin qui le mena sur le Pont. Devant lui se tenait magnifiquement le Château que nous connaissons bien, celui du Roi Stéphane. Maléfique admirait le Palais étrangement pensive lorsqu'elle se rendit compte que Terra était derrière elle. Elle lui raconta l'histoire de ce Château endormi par la malédiction qu'elle avait jeté sur la fille unique du Roi et de la Reine, la Princesse Aurore. Terra s'introduit dans la Château et monta un grand escalier, puis atterrit dans un grand couloir. Une porte était fermée par une barrière magique. Il la descella avec sa Keyblade et y trouva un grand lit dans lequel dormait paisiblement la belle Princesse Aurore. Il l'admira et ressentit que cette fille était spéciale. Maléfique entendit ses pensées et arriva dans la pièce. Elle expliqua que dans sept mondes vivaient sept cœurs de pure lumière. Ensemble, ils avaient le pouvoir de mener au cœur de tout les mondes et que c'était l'occasion pour elle de régner sur l'univers entier en le plongeant dans les Ténèbres. Aurore était l'une de ces sept personnes. La sorcière se rendit compte que Terra était un Maître de la Keyblade et l'ensorcela avec l'un de ses tours maléfiques, le même que celui qui lui avait servi à hypnotiser Aurore. Ne pouvant plus contrôler ses gestes, Terra dressa sa Keyblade au dessus du corps d'Aurore et il en fit sortir son cœur, Maléfique le récupérant. Lorsque Terra reprit ses esprits, la sorcière avait disparu dans un rire machiavélique. Après avoir vaincu un Nescient puissant, Terra ne sentit plus aucune forme de vie dans le corps d'Aurore. Sans son cœur, pour l'instant, elle était morte.

L'histoire de VenModifier

Lorsque Ven atterrit au Palais du Roi Stéphane, il chercha aux alentours pour trouver Terra, et arriva dans une Pièce, où dormait une magnifique princesse endormie, qui était la Princesse Aurore. Ven s'approcha sur la pointe des pieds, ne voulant pas réveiller celle-ci, mais les Trois Bonnes Fées lui crièrent de s'écarter. Voulant protéger Aurore, elles restaient cachées pour voir si personne ne venait profaner le sommeil profond de leur princesse adorée. Ven leur expliqua le but de sa visite, qui n'avait aucun rapport avec Aurore. Il demanda alors aux Fées la raison de cette paix désertique qui emplissait le Château. Ce fut Flora qui expliqua que Maléfique l'avait endormi. Il fallait à tout prix récupérer le Cœur s'ils ne voulaient pas que Maléfique règne à tout jamais sur le monde entier. Ven se proposa alors d'aller avec elle au Château de la Sorcière. Il vint dans la forêt proche et les Fées descellèrent la porte. Ven la passa, et il vit un paysage sombre et morbide. La brume emplissait les montagnes, et en haut d'une colline, se tenait une tour qui dégageait une atmosphère négative et ténébreuse : aucun doute, c'était l'antre de Maléfique. Ven s'approcha et entra silencieusement. Les sbires gardaient l'endroit. Il arriva alors dans une salle, apparemment secrète, puisqu'elle était protégée par d'autres Sbires. Après la libération du Cœur, Ven plongea dans les souvenirs d'Aurore, qui montraient clairement sa rencontre avec le Prince Philippe. Pourquoi cette scène ? Parce que Philippe emplissait tout simplement le cœur d'Aurore. Les autres anneaux étaient vides, mais servaient sûrement de prison pour les dits "Cœurs Purs de Lumière" recherchés par Maléfique. Lorsque Ven essaya de s'en aller, il était trop tard, Maléfique décida de se débarrasser de Ventus, venant de libérer la source de son pouvoir, mais perdit le combat.

L'histoire d'AquaModifier

Lorsqu'Aqua arriva, ce ne fut pas dans des lieux tellement rassurants... Elle atterrit devant l'entrée de la demeure terrifiante de la Sorcière Maléfique. De la demeure venait de sortir une boule colorée étincelante à toute vitesse, qui était sans qu'elle le sache, le Cœur d'Aurore, puisque Ven l'avait libéré. Aqua traversait les "appartements" sombres de Maléfique. Elle arriva enfin dans une grande salle où Maléfique parlait à Ven. Celle-ci lui disait que Terra, ami d'enfance de Ven, était passé du côté du mal. Aqua, voulant à tout pris éviter que Ven croie de telles sottises, intervint dans la conversation. Elle lui expliqua que ces paroles étaient des balivernes, puisqu'elle croyait que Terra serait incapable de trahir ses amis. Maléfique, exaspérée de telles paroles, décida d'ouvrir les yeux des deux inconscients, que la vérité était peut-être dure à croire, mais qu'il fallait l'accepter. Ne sachant plus qui croire, Ven s'enfuit, laissant Aqua désemparée. Maléfique ouvrit un passage à terre. Aqua tomba, et atterrit dans des cachots. Devant elle se tenait le Prince Philippe. Il expliqua la raison de son emprisonnement, qui était due à son attachement, son amour, pour la belle Princesse Aurore, qu'il voulait sauver. Mais Maléfique l'avait emprisonné pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Les Trois Bonnes Fées arrivèrent pour libérer le Prince et Aqua. Ils partirent mais lorsqu'ils traversèrent une salle, Diablo avertit les Sbires de l'arrivée de ceux-ci. Mais la bataille n'était pas finie, lorsque Maléfique vit qu'ils arrivaient vers le Château de Stéphane, trop près d'Aurore, elle fit apparaître des ronces autour du Château pour les empêcher de passer. Aussi, elle arriva devant eux, et pour se battre, elle se transforma en terrible Dragon. Lorsque Aqua et Philippe étaient près à battre la Sorcière, celle-ci mit à part Aqua pour un combat singulier avec Philippe. Les Fées arrivèrent et lancèrent un sort à son épée pour tuer la Sorcière en lui touchant son Cœur. Il en fut ainsi et Maléfique fut vaincue, mais pas morte pour autant. Le Prince monta dans la chambre d'Aurore et l'embrassa. Les paupières de la Princesse s'ouvrirent : la malédiction était rompue.

OrigineModifier

Logo Sleeping.jpg

La Belle au Bois Dormant (Walt Disney, 1959)Modifier

La Belle au Bois Dormant (Sleeping Beauty) est le 20e long-métrage d'animation et le 16e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1959, il est adapté du conte-homonyme de Charles Perrault (1697), révisé par les Frères Grimm (Dornröschen, 1812). Les musiques du Film sont toutes celles du Ballet qui porte le même nom, par l'auteur compositeur talentueux Tchaïkovski.

Dans un Royaume, un Roi et une Reine, qui n'ont toujours pas d'enfants. Un jour, enfin, la Reine annonça l'heureuse nouvelle : la naissance d'une petite fille, et donc d'une Princesse : La Princesse Aurore. L'heureux événement fut célébré et tous les villageois du Royaume se réunirent pour voir la princesse. Le Roi Hubert, roi du pays voisin, et grand ami du Roi Stéphane, vint lui aussi féliciter les deux souverains, aussi, après avoir uni leurs Royaumes, ils décidèrent que plus grands, Aurore et le fils D’Hubert, le Prince Philippe, se marieraient. Vint alors les Trois Bonnes Fées, Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Elles donnèrent chacune un don à la petite : Flora lui fit don d'une beauté extraordinaire et Pâquerette d'une voix merveilleuse. Mais Pimprenelle, avant de commencer à prononcer son vœu, fut interrompue par l'arrivée de celle redoutée de tous, vivant sur la Montagne Interdite : La Sorcière Maléfique. L'arrivée de celle-ci était par rapport à ce qu'elle ne soit pas invitée pour l'événement. En châtiment pour une telle cruauté, la sorcière jeta une malédiction sur la Princesse Aurore, qui était celui-ci : "La Princesse en grandissant, deviendra gracieuse et belle, et aura pour elle l'amour et la dévotion de chacun, mais ma volonté veut qu'à l'aube de ses 16 ans, elle se piquera le doigt à une quenouille, et en mourra." Après une telle catastrophe, le Roi, désespéré, supplie les Trois Fées de conjurer le sort, mais hélas, celles-ci n'avaient pas d'aussi grands pouvoirs que Maléfique. Pimprenelle décida donc de faire du mieux qu'elle pouvait et affirma qu'elle se piquera le doigt, mais ne mourra pas, elle tombera dans un sommeil profond, durant 100 ans, jusqu'à ce que le baiser d'un Prince vienne la réveiller. Par précaution, le Roi exigea de faire brûler tous les rouets du royaume. Aussi, pour l'amener loin de tout danger, les trois fées décidèrent d'emmener Aurore loin du Château, et de l'élever en paysanne, ils la renommèrent Rose, en référence à sa beauté. Le jour des 16 ans de Rose, donc, approchaient et les Fées préparaient son anniversaire. Mais dans la forêt, Aurore rencontra sans le savoir son amour dès la naissance, le Prince Philippe. Lui, ne sachant pas la vraie identité de la paysanne, malgré tout, en tomba amoureux. Mais lorsqu'Aurore rentra voir ses tantes, les fées, elles lui annoncèrent qu'elle devait rentrer au Château, étant en fait une Princesse. Désespérée d'une telle nouvelle, Aurore s'isola. Mais le lendemain fatidique arriva et Aurore rentra au Château accompagnée de ses marraines. Enfermée dans une Chambre, Maléfique, qui depuis ce temps là, cherchait la Princesse, avait envoyé Diablo, son corbeau, la chercher. Ayant retrouvé sa trace, Maléfique pénétra dans la Chambre sans qu'Aurore le sache. La sorcière utilisa encore un de ses puissants sorts pour hypnotiser la Princesse et l'amener dans une salle secrète où elle fit apparaître une quenouille. Aurore accomplit sans le savoir, la prophétie qui lui avait été destinée. Le sommeil profond de celle-ci commença sous les regards attristés des Trois Bonnes Fées. Vint alors le Prince Philippe, qui devra combattre Maléfique, transformée en Dragon, afin de réveiller sa belle.

Différences avec Kingdom HeartsModifier

  • Contrairement au film, dans Birth by Sleep, c'est un pont de pierre et non un pont-levis qui est relié au château.
  • Dans Birth by Sleep, la chambre d'Aurore s'accède facilement, puisqu'elle se trouve dans un couloir après avoir monté les escaliers de la salle du trône, alors que dans le film, cette fameuse chambre est censée se trouver dans la plus haute tour du château.
  • La cabane des bonnes fées dans la forêt n'est pas présente dans le jeu.
  • Contrairement au film, Diablo n'est pas changé en pierre, par Pimprenelle.
  • Le cheval de Philippe, Samson, n'apparaît pas. Ainsi, contrairement au film, Philippe se rend au château du roi à pied, et non à cheval.

PersonnagesModifier

HabitantsModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

NescientsModifier

AutresModifier

MusiquesModifier

Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Thème d'exploration -
The Silent Forest
The Silent Forest.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Thème de combat -
The Rustling Forest
The Rustling Forest.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura

GalerieModifier

Symbole Domaine Enchanté.png
 
Château.jpg
 
Escaliers.jpg
 
Château ronces.jpg
 
DomaineEnchantéIntroVentus.gif
 
DomaineEnchantéIntroAqua.gif
 
DomaineEnchantéIntroTerra.gif

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard