Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Domaine des Ténèbres

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Le Domaine des Ténèbres, ou Royaume des Ténèbres, est un royaume apparaissant pour la première fois dans Kingdom Hearts, et est l'opposé du Domaine de la Lumière où se situent la majorité des mondes parcourus par Sora.

C'est de ce sombre territoire que viennent les Sans-cœur d'origine, les Matrices, et c'est également dans ses profondeurs que se trouve la véritable Lumière, Kingdom Hearts, le cœur de tous les mondes.

Comme pour le Royaume de la Lumière, le Domaine des Ténèbres possède ses propres Keyblade, dont la Chaîne Royale D, maniée par le Roi Mickey.

Dans Kingdom Hearts: 0.2 Birth by Sleep -A Fragmentary Passage-, la partie du Domaine visitée par Aqua est appelée "Monde obscur".

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Alors qu'Aqua tentait de sauver Terra possédé par Maître Xehanort, son ami, dans un moment de lucidité, retourna sa Keyblade contre lui et sombra dans les ténèbres qui étaient apparues. Aqua plongea à son tour, et comprenant que seul l'un d'eux pourrait s'en sortir, elle se sacrifia et utilisa ses dernières forces afin de ramener Terra dans la lumière, lui laissant sa Keyblade et son armure, et se laissant sombrer dans les ténèbres.

Voyageant dans le Domaine des Ténèbres pendant un long moment, Aqua pensa en finir, mais alors que cinq Darksides allaient l'attaquer, les Keyblades de Terra et Ven apparurent et détruisirent tous les Sans-cœur. Aqua comprit que ses amis seraient toujours là pour elle.

Dans l'épisode secret de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix, A fragmentary passage, Aqua continua son voyage sans fin dans le Domaine des Ténèbres. Soudain, le sol se mit à trembler, et Aqua vit un puits de lumière surgir dans le ciel suivi d'un flot de ténèbres qui semblait se déverser dedans. Son Éclaireuse cessa alors de briller, et Aqua, voulant comprendre ce qui se passe, parcourut le Domaine des Ténèbres avec la Keyblade de son Maître, Master Keeper. Elle se sentit bientôt épiée, et un mystérieux Sans-cœur l'attaqua. Aqua, comprenant que ce monstre n'était pas un Nescient, se défendit et obtint la victoire.

Aqua continua d'errer dans le Domaine des Ténèbres, quand elle remarqua, surprise, les restes du Palais des Rêves, englouti dans le Domaine des Ténèbres.

Entre Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom HeartsModifier

Ansem le Sage découvrit que ses apprentis l'avaient trahi et faisaient des expériences sur les ténèbres du cœur sans son autorisation. Il fut banni par ses apprentis dans le Domaine des Ténèbres, monde qu'il nomme également le néant dans ses rapports. Cherchant un moyen de s'enfuir et de se venger de ses apprentis, il s'allia aux ténèbres et renia son nom, se nommant DiZ. Il réussit ensuite à s'enfuir du Domaine des Ténèbres en utilisant un couloir obscur.

Kingdom HeartsModifier

Sora combattit Ansem, le chercheur des Ténèbres et le Monde Chaotique dans le Domaine des Ténèbres.

Sora, Donald et Dingo furent sauvés par Maléfique de Saïx et des Simili. Tous trois se retrouvèrent dans le Domaine des Ténèbres. Un homme à tête couverte, se révélant plus tard être Riku, donna à Sora une boîte contenant une photo d'Hayner, Pence et Olette et un garçon qui sembla très familier à Sora, Roxas. Dans la boîte se trouvait aussi une glace à l'eau de mer. La Keyblade de Sora réagit à la glace et verrouilla un Verrou Céleste.

EllipsesModifier

Dans la fin secrète de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, Ellipses, Aqua apparut à la Marge noire, et rencontra Ansem le Sage, encore vivant après l'explosion de sa machine. Ansem raconta à Aqua qu'un garçon du nom de Sora avait sauvé les mondes en danger, et Aqua versa des larmes d'espoir en entendant son nom et en pensant que celui-ci allait pouvoir les sauver, elle et ses amis.

Mondes du Domaine des TénèbresModifier

Actuellement, un seul monde du Domaine des Ténèbres est connu.

Temporairement engloutis par les TénèbresModifier

Ces mondes furent engloutis dans les Ténèbres par les Sans-cœur sous la domination de Maléfique. Des fragments de ces mondes apparaissent dans le Domaine des Ténèbres, ainsi qu'à la Fin du Monde. Lorsque Sora a vaincu Ansem, le chercheur des Ténèbres et verrouiller Kingdom Hearts, ces mondes sont réapparus dans leur état d'origine, et sont retournés dans le Royaume de la Lumière ou bien sont restés endormis dans le Royaume du Sommeil.

PersonnagesModifier

Résidents secondairesModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

Sans-cœurModifier

GalerieModifier

Domaine des Ténèbres KHχ.png
 
Symbole Domaine des tenebres.png
 
Symbole Domaine des Ténèbres KHχ.png

MusiqueModifier

Kingdom Hearts:
Birth by Sleep Final Mix
Thème d'exploration -
Night in the Dark Dream
Night in the Dark Dream.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Thème de combat -
Night of Tragedy
Night of Tragedy.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Les orbes d'invocation sont créées quand le monde d'origine du personnage est détruit
  2. Maléfique mentionne que La Bête a survécu à la destruction de son monde
  3. Blanche-Neige dit à Sora : "Les Ténèbres ont pris mon monde. Je ne sais plus où aller."
  4. Selon A fragmentary passage
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 Les Mondes Endormis ont tous été engloutis par les Ténèbres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard