FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH2.5 icon

Guillemets1
Je ne crois plus aux histoires de fantôme, Capitaine Barbossa.
Guillemets2
— Elizabeth Swan

Fille du Gouverneur de Port Royal, Elisabeth Swann est fascinée par les pirates, et ne manque jamais de courage. Pendant son enfance, c'est grâce à elle que le jeune William Turner fut sauvé. Depuis, elle garde secrètement le médaillon pirate qu'il possédait afin de le protéger de la potence, bien que le jeune forgeron l'ignore toujours.

JournalModifier

C'est la fille du gouverneur de Port Royal. Pour protéger Will Turner, Elisabeth a caché son médaillon pirate à son père et ses hommes. Fascinée par les flibustiers, Elisabeth voit d'un œil romantique cet objet dont elle ne perçoit pas la menace. Elisabeth n'est pas insensible au charme de Will, mais, du fait de leur différence sociale, le jeune homme est, à son grand dam, toujours trop timide et poli avec elle.

HistoireModifier

Première visite à Port RoyalModifier

Dix ans après avoir rencontrer le jeune Will, Elisabeth Swann avait toujours en possession le fameux médaillon pirate. Pendant l'attaque pirate sur Port Royal, Elisabeth exigea de Pourparler avec les pirates quand ils la trouvèrent, connaissant le grand code des pirates (du moins une partie). Obligés de répondre à ses exigences, les pirates l'amenèrent négocier avec le capitaine, qui promit d'arrêter les canons si elle lui donnait le médaillon. La fille du gouverneur accepta, se présentant sous le nom de Turner, sachant que les pirates pourraient la garder s'ils savaient la vérité. Croyant s'être tirée d'ennuis, la jeune femme se vit vite surprise quand les pirates la gardèrent à bord.

Prisonnière à bord du Black Pearl, Elisabeth fut invitée à dîner avec le Capitaine Barbossa. Pendant le repas, il lui expliqua la malédiction qui le tourmentait, lui et son équipage depuis longtemps : ils devenaient morts-vivants au clair de lune, à cause d'un trésor aztèque, comptant 882 pièces. Et d'après le capitaine "maudit", il leur fallait réunir la totalité du trésor, et verser le sang en offrande pour conjurer cette malédiction. C'est alors qu'Elisabeth comprit que s'être fait passée pour une Turner était une fatale erreur, car les pirates allaient verser son sang pour se libérer.

Arrivée à l'île de la Muerta, la jeune femme se fit couper la paume, le capitaine versant son sang sur la pièce maudite. Ce n'est qu'après qu'il s'aperçut qu'elle avait mentit, la jetant au bord de plusieurs trésors, où elle réussit à s'enfuir avec Will. À bord de l'Intercepteur, Elisabeth vogua avec Sora, Donald, Dingo et Will vers sa ville natale. Malheureusement, les pirates les rattrapèrent, et les firent prisonniers avec Jack à bord du bateau de guerre, muni d'explosifs, et s'en allèrent avec Will (ayant découvert que ce dernier était un Turner). Toutefois, le trio, Jack et Elisabeth s'en sortirent, et sauvèrent Will, éliminant les pirates maudits une bonne fois pour toutes.

Deuxième visite à Port RoyalModifier

Inquiète à propos de Will qui est allé voir si le trésor aztèque était toujours intact. Elisabeth demanda à Jack de partir le rejoindre sur le Black Pearl avec le trio. Le pirate ayant accepté, Elisabeth sauva son bien-aimé. Plus tard, elle et ce dernier allèrent sauver Jack et le trio après que Luxord ait voulut les tuer à coup de canons. Après la défaite du Fossoyeur, elle aida le trio en jetant le coffre maudit au fond de l'océan.