Encryptage

3 157pages sur
KH3D icon.pngKH2.8 icon.png

Encryptage.png

Encryptage est l'Altération du réel utilisable par Sora et Riku dans la Grille dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.

EffetsModifier

Cette Altération du réel peut prendre pour cible des ennemis et certains éléments du décor. Une fois activée, l'écran tactile se remplit de code informatique. Le joueur doit toucher les lettres ou messages de couleurs identiques afin de recomposer un nom de programme complet et ainsi "pirater" la cible, avec des effets variés.

Les fragments de phrase ne doivent pas être rassemblés dans un ordre précis, du moment qu'ils sont tous à l'écran. En outre, le joueur peut collecter des fragments de différents programmes : l'Altération déclenchera uniquement les effets associés à la première phrase recomposée dans son intégralité.

Liste des programmesModifier

  • Moving Spark : Prend le contrôle de l'ennemi ciblé, qui peut être déplacé à volonté. Le bouton A détruira l'ennemi en causant une explosion qui blessera les ennemis aux alentours.
  • Switch Target : L'ennemi ou la tourelle ciblée attaque ses alliés. Si l'ennemi est un Avale-Rêves, il peut aussi subir l'altération d'état Gravité nulle.
  • Prize Box : L'ennemi ciblé abandonne des objets parmi ceux qu'il peut normalement abandonner en étant vaincu.
  • Auto Destruct : La tourelle ciblée s'auto-détruit, et peut endommager les ennemis proches. Ce programme doit être utilisé par le joueur à plusieurs reprises pour progresser dans différentes zones de la Grille.
  • Prize Shot : La tourelle ciblée tire des objets au lieu de lasers.
  • Unlock : Dévérouille les portes reliées à l'interrupteur ciblé.
  • Transport : Le vaisseau de reconnaissance ennemi ciblé cesse d'être agressif et devient un moyen de transport vers une autre partie de la zone. Ce programme permet d'atteindre certains lieux inaccessibles autrement.
  • Energy Jammer (seulement contre le Commantis) : Provoque des dégats importants au Commantis. Ce programme doit être utilisé au moins une fois pour lui porter le coup de grâce lorsque sa jauge de HP est vidée.
  • Disc Jammer (seulement contre Rinzler) : Provoque des bugs et des ralentissement répétés contre Rinzler durant un certain temps, l'empêchant d'utiliser son disque.