Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Even

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Share

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Even
Even BbS.png
Nom japonais エヴェン
Romaji Even
Nom anglais Even
Monde d'origine Jardin Radieux
Rôle Indéfini
Origine Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Voix anglaise(s) Derek Stephen Prince
Voix japonaise(s) Nachi Nozawa

Guillemets1.png
Dites, qui va défendre le château si vous abandonnez votre poste ?
Guillements2.png
— Even à Dilan et Aeleus.

Even est l'un des six assistants d'Ansem le Sage et l'humain dont est issu Vexen.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Modifier

  • Rapport de Ventus

Ce scientifique du Jardin Radieux mène des recherches sur les mécanismes du cœur. Avec ses camarades du château, ils élèvent un orphelin appelé Ienzo.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Forme humaine de Vexen, Simili de l'Organisation XIII. Dans une vie antérieure, il était l'un des assistants d'Ansem le Sage et menait des recherches pour tenter de percer les mystères du cœur. Il s'est réveillé dans le Jardin Radieux, mais son état est instable.

Histoire Modifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Bien avant qu'il soit devenu un Sans-cœur, Even est aperçu en se promenant dans la ville et parlant à Ventus.

Nous l'apercevons aussi au Jardin Radieux avec Ven et en compagnie d'un jeune garçon, Ienzo, l'humain dont est issu Zexion.

Plongé dans les TénèbresModifier

Une décennie avant la quête de Sora, Even menait des expériences à l'aide de Xehanort, Dilan, Aeleus, Braig et Ienzo. Sous la tutelle d'Ansem le Sage, ils effectuaient des recherches sur la nature des cœurs. Even était de loin le disciple le plus passionné par ces expérimentations. Il se questionnait notamment sur la nature de Xehanort, ainsi que la raison de la perte de sa mémoire et ses origines. Quand Ansem le Sage sous l'impulsion du jeune Ienzo fit construire un gigantesque laboratoire sous son palais, Even et les autres commencèrent à mener des expériences inhumaines sur des sujets humains, entrainant la création des Sans-cœur, créatures à l'instinct basique et assoiffées de cœurs.

Lorsque Ansem le découvrit, il voulu mettre un terme aux recherches de ses assistants, mais il fut victime de leur mutinerie, et banni dans le néant. Suite à cela, Xehanort usa de sa Keyblade, pour ouvrir le coeur des autres assistants aux Ténèbres. C'est ainsi que Even, tout comme les autres apprentis, fut transformé en Sans-cœur. Grâce à sa forte personnalité, il devînt également un Simili. Se faisant appeler Vexen, il créa avec les autres Simili la mystérieuse Organisation XIII, en prenant la quatrième place. Ce Simili fut le seul à avoir vraiment conservé son goût pour les recherches scientifiques.

Aeleus Dilan Ienzo Even dans Jardin Radieux KH DDD.jpg

Even entouré d'Aeleus, Ienzo et de Dilan qui redeviennent humain

Au moment du réveil de Lea, ce dernier constate qu'il est redevenu un humain, en compagnie de quatre des six anciens assistants d'Ansem le Sage : Dilan, Even, Aeleus et Ienzo. Ces derniers sont également redevenus les humains, qu'ils étaient à l'origine. Tous ce sont réveillés, là où ils ont succombé aux Ténèbres : dans la salle informatique du laboratoire de leur maître.

Plus tard, Ienzo et Aeleus commencent à remettre en place l'ancien bureau d'Ansem le Sage, en le rangeant. Lea arrive et demande où sont Even et Dilan. Aeleus répond que leur état n'est pas stable, donc ils se reposent.

ApparenceModifier

A l'instar de Xehanort et Ienzo, Even porte une blouse blanche de scientifique. Il tient comme son Simili une posture suffisante qui laisse penser qu'il se croit au-dessus des autres, même s'il semble bien plus calme.

  • Bien que cela ne soit pas certain, on peut penser que Even est capable, à l'instar de Lea, d'utiliser les armes et les compétences qu'il possédait lorsqu'il était Vexen.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard