FANDOM

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemi ?

L'Expérience 221 est l'une des 626 expériences du Docteur Jumba, tout comme Stitch. Il apparait dans l'Espace Profond et affronte Terra.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • Rapport de Terra

Cet extra-terrestre a été créé par le Dr Jumba Jookiba, génie autoproclamé, par le biais de manipulations génétiques. Son corps regorge d'électricité qu'il peut utiliser pour électrocuter ses ennemis lorsqu'il attaque. D'habitude, 221 est coincé dans une capsule et n'en sort que lorsqu'il est hydraté.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Jumba réveilla l'Expérience 221 pour prouver à Terra que l'amitié n'a aucune utilité pour ce genre de créatures. Le spécimen l'attaqua avec ses puissantes attaques électriques, mais perdit le combat.

ApparenceModifier

221 possède un petit corps jaune et de gros yeux bleus électriques. Sa tête est allongée et il possède deux longues antennes partant du coin des yeux.

PersonnalitéModifier

L'Expérience 221 est incapable de rester sur place. Un peu à l'image de l'électricité qu'il contrôle, il semble hyperactif et ne supporte pas de rester enfermé, aussi devient-il incontrôlable lorsqu'il est libéré.

OrigineModifier

L'Expérience 221 provient du film de Walt Disney Stitch ! le film sorti en 2003. Ce film étant inspiré du long métrage Lilo et Stitch sorti en 2002, cela fait de 221 le premier personnage Disney provenant d'une séquelle à apparaître dans la série des jeux vidéos Kingdom Hearts. Dans Stitch ! le film, 221 est libéré par Lilo et Stitch, dans l'espoir que celui-ci les aide à sauver Jumba. Mais 221 n'en fit malheureusement qu'à sa tête. Finalement, Lilo et Stitch réussissent à le convaincre d'être bon et lui trouve une place appropriée dans le phare de l'île. 221 est aussi renommé Sparky par Lilo.

GalerieModifier

Terrasparky.jpg

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard