FANDOM

La collection Formation Arts est une série de figurines à collectionner. Actuellement, cinq séries de figurines ont vu le jour pour la série Kingdom Hearts. Les trois première séries sont chacune composées de six figurines, trois représentant des alliés et trois représentant des antagonistes. Chaque figurine fait référence à un lieu important de la série où un symbole représentant le personnage en question.

DescriptionModifier

L'originalité de cette collection est de pouvoir servir de pièces d'échiquier, pour une partie d'échec version Kingdom Hearts. Les figurines possèdent un symbole sur le devant de la base, qui diffère selon la couleur de la pièce d'échiquier. Si la figurine est censé représenter une pièce d'échec blanche, le symbole sera une tête de Mickey ; à l'inverse, si la figurine représente une pièce d'échiquier noire, le symbole sera celui des Sans-cœur.

De même, un symbole à l'arrière de la base indique le rôle de la pièce ; roi, dame, tour, fou, cavalier ou pion. Cependant, plusieurs figurines représentent la même pièce.

Première sérieModifier

Seconde sérieModifier

  • 7. Cloud dans Kingdom Hearts, tenant son épée. Cette figurine représente un cavalier blanc.
  • 8. Kairi dans les Îles du Destin, assise près d'un palmier avec un Fruit Paopu sur les genoux. Cette figurine représente une reine blanche.
  • 9. Dingo portant la Targe Royale, accroché à un toit stylisé de la Ville de Traverse, avec une girouette de la féé Clochette. Cette figurine représente un cavalier blanc.
  • 10. Oogie Boogie dans sa Salle de Torture dans la Ville d'Halloween. Cette figurine représente une tour noire.
  • 11. Ansem, le chercheur des Ténèbres, et son gardien, se tenant dans les paumes des mains d'un Darkside. Cette figurine représente un roi noir.
  • 12. Jafar au dessus d'un trésor de la Caverne aux Merveilles, tenant dans sa main la lampe du Génie ainsi que Iago. Cette figurine représente un cavalier noir.

Troisième sérieModifier

  • 13. Sora dans Kingdom Hearts II, portant la Chaîne Royale au dessus de la Tour du Souvenir à Illusiopolis. Cette figurine représente un roi blanc.
  • 14. La Reine Minnie, avec Tic et Tac au Château Disney. Cette figurine représente une reine blanche.
  • 15. Jack Sparrow, assis sur le coffre de l'Île de la Muerta. Cette figurine représente une tour blanche.
  • 16. Axel tenant ses Chakrams, au dessus d'une version stylisée du Manoir Oblivion. Cette figurine représente un cavalier noir.
  • 17. Pat Hibulaire au dessus d'armes version cartoon. Cette figurine représente un pion noir.
  • 18. Ursula avec Flotsam et Jetsam, tenant le trident du Roi Triton. Cette figurine représente un fou noir.

Quatrième sérieModifier

Cinquième sérieModifier

GalerieModifier