Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Fin du Monde

3 193pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion23 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk.png
Cet article manque de la liste de trésors, ainsi que d'un plan. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Fin du Monde

Fin du Monde (Symbole).png

End of the World Logo KH.png

Nom japonais エンド・オブ・ザ・ワールド
Romaji Endo obu za Wārudo
Nom anglais End of the World
Allié N/D
Assistance N/D
Origine Kingdom Hearts

Guillemets1.png
Ça alors! C'est tout ce qu'il reste des mondes pris par les Sans-cœur ?
Guillemets2.png
— Dingo.

La Fin du Monde, qui est probablement le lieu le plus sinistre dans la série, est ce qui reste des mondes pris par les Sans-cœur. Comme la Ville de Traverse, elle est constituée des restes de mondes détruits. Les Sans-cœur n’y sont pas nombreux, mais ils sont puissants. La Fin du Monde est le « Sans-cœur » des mondes détruits, ainsi que le lieu où se trouve le cœur de tous les mondes – Kingdom Hearts. C'est ici que Sora va affronter Ansem...

Sora devra traverser le Pandémonium représentant les différents mondes qu'il a découvert. On sait cependant que les différents mondes qui composaient la Fin du Monde retourneront à leurs places une fois la porte des ténèbres scellée.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Après avoir scellé la Serrure à la Forteresse Oubliée, Sora, Donald et Dingo arrivèrent à la Fin du Monde. Sora sut que tous les mondes pris par les Sans-cœur seraient restaurés après la défaite d’Ansem, mais il se demanda ce qui arriverait à la Fin du Monde, et à eux. Dingo dit que c’était un monde de Sans-cœur et qu’il allait peut-être disparaître, mais rien n’arriverait à Sora et ses compagnons. Sora regarda la porte-bonheur de Kairi et n’oublia pas sa promesse de le lui rendre...

Antichambre.png

L'Antichambre

Ils tombèrent sur Chernabog, un démon géant, après avoir détruit quelques Sans-cœur au Pandémonium. Après l’avoir anéanti, Sora et ses compagnons continuèrent à traverser les restes des mondes... Et ils arrivèrent finalement aux restes des Îles du Destin.

Ansem, le chercheur des Ténèbres, apparut, prenant la forme de Riku, disant que «tous les mondes naissaient dans les Ténèbres, et que c'était aussi là qu'ils mouraient ». Il expliqua que les Ténèbres étaient l'essence du cœur, mais Sora renia cette théorie. D'après ce dernier, au plus profond du cœur, « il y avait une lumière qui ne s'éteignait jamais ». Ansem, n'étant pas impressionné, engagea Sora et ses compagnons en combat.

Sora sortit gagnant, et l’île s’ouvrit. Ansem invoqua le Sans-cœur Darkside pour anéantir Sora, et après la défaite de celui-ci, il affronta Sora lui-même.

Comme dernier recours, Ansem fusionna avec le Monde Chaotique, attrapant Donald et Dingo dans des Portails des Ténèbres. Encouragé par Riku, Sora récupéra sa force et vint à la rescousse de ses amis. Ensemble, ils détruisirent le Monde Chaotique. Blessé, Ansem essaya d’ouvrir la Porte des Ténèbres, demandant à Kingdom Hearts de le remplir avec les Ténèbres suprêmes. Sora prouva que Kingdom Hearts était fait de lumière, et la lumière du cœur de tous les mondes détruisit Ansem.

Derrière la Porte des Ténèbres, il y avait des milliers de Sans-cœur. Sora et ses amis essayèrent de fermer la porte, mais même avec l’aide de Riku, ils ne purent pas la fermer. Le Roi Mickey apparut avec sa Keyblade dorée, remerciant Donald et Dingo pour leurs efforts. Avant de fermer la porte, le Roi rassura notre héros, lui affirmant qu’il y aurait toujours une porte menant à la Lumière. Riku demanda à Sora de prendre soin de Kairi, et ensuite, Sora et le Roi scellèrent la Porte des Ténèbres avec leurs Keyblades.

Immédiatement après la fermeture de la Porte des Ténèbres, Kairi apparut, et Sora courut lui parler. À ce moment-là, les mondes furent en train d’être restaurés. Lorsque la Fin du Monde se désintégra, Sora promit de revenir à Kairi une fois que sa mission sera complète. Kairi resta sur l’Île du Destin toute seule ; Sora et ses compagnons se trouvèrent sur le chemin menant au Manoir Oblivion.

Kingdom Hearts: Chain Of MemoriesModifier

Dans la version remake du jeu, le combat final contre Ansem, avec Riku, a lieu dans un endroit semblable à la Fin du Monde. C'est un signe que, le Manoir Oblivion récrée également les souvenirs de Riku.

La Fin du Monde apparait brièvement dans les rêves de Roxas, au début du jeu. Il y voit l'arrivée de Sora, Donald et Dingo; la zone où le trio affronte Chernabog; ainsi que l'endroit où Ansem est combattu. Le monde apparait également, lorsque Mickey explique au trio, à la Forteresse Oubliée, la vérité sur Ansem.

PersonnagesModifier

HabitantsModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

Sans-cœurModifier

MusiqueModifier

La musique de la Fin du Monde est une variation de celle du Palier de l'Éveil : la partie douce de Dive Into the Heart ~Destati~ fait la musique d'exploration, et la partie forte et rapide fait la musique de combat.

Kingdom Hearts
Thème d'exploration -
End of the World
End of the World.ogg
Thème de combat -
Fragments of Sorrow
Fragsorrow.ogg

GalerieModifier

Fin du Monde.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard