FANDOM

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos des personnages. Est-ce que vous recherchez les ennemis ?

Guillemets1.png
Misère, misère, la pauvre enfant traverse un grand désarroi.
Guillemets2.png
— Jetsam
Guillemets1.png
Quelle tristesse ! Si seulement on pouvait faire quelque chose...
Guillemets2.png
— Flotsam

Tentacules droits d'Ursula, les murènes jumelles Flotsam et Jetsam sont de natures perfides et malfaisantes. Grâce à leurs yeux magiques, ils peuvent montrer tout ce qu'il voient à la sorcière, lui servants d'espions.

C'est en général après que ses deux murènes eussent été détruites qu'Ursula se met réellement en colère, cette dernière les considérant comme ses enfants.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

FlotsamModifier

Larbin d'Ursula, et alter ego de Jetsam. Cette odieuse murène sait manipuler ceux qui ont le malheur de l'écouter. En promettant d'exaucer leurs désirs aux habitants d'Atlantica, il réussit à attirer de nombreuses victimes dans le repaire d'Ursula.

JetsamModifier

Laquais d'Ursula, et alter ego de Flotsam. Murène maléfique, Jetsam est un beau parleur qui aime mentir. Sa spécialité est de faire de fausses promesses, afin d'attirer d'innocents habitants des océans dans le repaire d'Ursula.

FlotsamModifier

Cette détestable murène est l'âme damnée d'Ursula. Son œil gauche brille d'un éclair doré maléfique. Flotsam sait charmer les sirènes en leur mentant effrontément. Sora l'avait vaincu dans une précédente aventure, mais comme Jetsam et Ursula, il est revenu à Atlantica.

JetsamModifier

Cette murène maléfique est aux ordres d'Ursula. Son œil droit brille d'un éclair doré diabolique. Jetsam est un beau parleur qui sait embobiner ses adversaires. Sora l'avait vaincu dans une précédente aventure, mais comme Flotsam et Ursula, Jetsam est réapparu à Atlantica.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Envoyés par la méprisable Ursula, Flotsam et Jetsam persuadèrent Ariel de parler à la sorcière. Ayant réussi leur mission, il furent chargés de trouver la Serrure dans le Palais du Roi Triton, échouant puisqu'elle se trouvait dans la cachette d'Ariel. Plus tard, ils assistèrent leur maîtresse dans son combat contre Sora, Donald, Dingo et Ariel, et furent éliminés au terme de celui-ci.

Leur maîtresse étant ressuscitée, Flotsam et Jetsam le furent aussi, l'aidant de nouveau à accomplir ses plans diaboliques. Les murènes furent chargées d'espionner Ariel, apprenant à la sorcière qu'elle s'était éprise du Prince Éric. Ursula profita de cette chance pour passer un marché avec la princesse, Sébastien et Polochon tentant de les en empêcher, les murènes les bloquèrent.

Plus tard, quand Ariel fut sur le point d'embrasser Éric, Flotsam et Jetsam firent secouer le canot pour l'en empêcher. Après qu'Ursula se soit de nouveau emparer du trident, ses alliés tentèrent d'empêcher le trio de l'atteindre, Sora utilisant sa Keyblade pour les faire disparaître une bonne fois toutes.

GalerieModifier

  • Les noms « Flotsam » et « Jetsam » sont dérivés d’une phrase anglaise, flotsam and jetsam, qui désigne débris ou épaves.
  • Bien que ce ne soit pas précisé dans Kingdom Hearts, Flotsam est borgne de l’œil gauche tandis que Jetsam l'est de l’œil droit.
  • Flotsam et Jetsam sont les deux seuls personnages doublés dans Kingdom Hearts, à ne plus l'être dans Kingdom Hearts II.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard