FANDOM

KH3D iconKH2.8 iconKH3 icon

La Fluidité (Flowmotion) est une mécanique de jeu introduite dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. Elle permet d'explorer l'environnement en exécutant des mouvements spéciaux, parfois en utilisant des éléments du décor, comme des poteaux ou des rampes d'escalier ou encore d'exécuter des attaques spectaculaires sur les ennemis.

Dans Kingdom Hearts III, ce système est présent sous un nouveau nom, Athletic Flow.

DescriptionModifier

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

La Fluidité s'exécute généralement en faisant une roulade ou une glissade vers un mur, un poteau, voire même sur l'ennemi (pour la glissade). Elle s'exécute automatiquement en se mettent dessus. Une fois en mode Fluidité la commande d'attaque basique change en fonction de l'action utilisée, permettent d'effectuer un coup plus puissant.

Sora et Riku obtiennent la capacité d'utiliser la Fluidité, après la première rencontre de Sora avec Neku à la Ville de Traverse.

Kingdom Hearts: 0.2 Birth by Sleep -A Fragmentary Passage-Modifier

Aqua est capable d'utiliser la compétence Glissade support de la Fluidité, lors de trois différentes occasions :

  • Lorsque le sol de la Route principale vers le Bourg s'effondre, Aqua utilise la Fluidité pour traverser une rivière gelée et atteindre l'autre côté du précipice.
  • Lorsqu'elle souhaite échapper aux Darksides de la Forêt épineuse , Aqua utilise la Fluidité sur un tronc d'arbre pour traverser la zone.
  • Lorsqu'elle utilise sa magie Glacier X, Aqua est capable de créer un chemin de glace au sol, sur lequel elle peut utiliser la Fluidité pour se déplacer plus rapidement en combat.

Kingdom Hearts IIIModifier

Sora peut utiliser Athletic Flow pour se propulser en utilisant les éléments du décor ou courir sur les flancs d'une falaise.

Durant une glissade, les commandes de Sora changent en Blaster, qui tire des projectiles sur l'ennemi ciblé, Superslide, qui lui permet de glisser à grande vitesse, et Saut.

Mouvements FluiditéModifier

Nom Description
Barre de rotation Utilise ButtonY pour glisser vers des poteaux ou colonnes et tourner autour afin de projeter les ennemis touchés.
Balancement Utilise ButtonY pour glisser en direction des poteaux ou colonnes horizontaux et tourner autour.
Glissade support Sers-toi des cordes, rampes et autres supports pour effectuer des glissades ultra-rapides.
Ruée piquée Appuie sur ButtonA après une Ruade murale pour vriller en direction de l'ennemi et provoquer des ondes de choc au sol.
Scie circulaire Appuie sur ButtonA pendant une Barre de rotation verticale pour réaliser un attaque en vrille.
Déflagration Appuie sur ButtonA pendant que tu tournes autour d'un ennemi imposant pour le projeter vers d'autres ennemis.
Ruée rotative Appuie sur ButtonA pendant un Balancement horizontal pour tourbilonner vers les ennemis et leur infliger des dégâts.
Glissade piquée Appuie sur ButtonA pendant une Glissade support pour te téléporter vers un ennemi et réaliser une entaille.
Impact piqué Appuie sur ButtonA après un Supersaut pour faire une entaille au sol et provoquer dans ondes de choc à l'impact