Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Force

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Cet article est à propos de la caractéristique. Est-ce que vous recherchez les ingrédients ou la commande d'attaque ?

La Force (攻撃力, lit. "pouvoir offensif"), aussi appelée Attaque et Puissance, est une caractéristique récurrente dans la série, qui contrôle les dégâts physiques infligés par un personnage.

RôleModifier

La Force influence les dégâts infligés par chaque attaque physique, selon la formule suivante (pour plus d'informations, voyez la page Dégâts).

D\acute e g \hat a ts _{physiques} = ( Force - D \acute e fense ) \times Multiplicateur

AugmentationModifier

La Force augmente de façon permanente lors de certains gains de niveau. Consommer des Bonus Attaque l'augmente aussi de façon définitive. La plupart des armes fournissent également un bonus de Force.

Kingdom HeartsModifier

L'Attaque de base de Sora dépend des choix du joueur au Palier de l'Éveil : choisir le pouvoir du guerrier augmente sa valeur de base d'un point, et augmente la fréquence des gains d'Attaque avec les niveaux. En revanche, rejeter ce pouvoir diminue sa valeur de base d'un point.

La plupart des Accessoires dans Kingdom Hearts confèrent aussi un bonus d'Attaque.

Si Roxas choisit le bâton de Struggle classique lors du premier jour, son Attaque et celle de Sora augmentent d'un point. La plupart des Accessoires dans Kingdom Hearts II confèrent également un bonus d'Attaque.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

En plus des fiches Level Up, qui remplacent les gains de niveau dans ce jeu, il est aussi possible d'augmenter directement la Puissance, et ce, de façon plus efficace, à l'aide de fiches spécialisées de la Matrix état.

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

La Force du Joueur dans Kingdom Hearts: χ [chi] ne dépend pas de son niveau, mais du contenu de son jeu de cartes. Chaque carte d'action possède sa propre valeur de Force, et la somme de ces valeurs détermine la Force totale du Joueur.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard