Forme Maîtrise

3 152pages sur

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Forme Maîtrise
Sora Forme Maîtrise KHII.png
Nom japonaisマスターフォーム
(Masutā Fōmu)
Nom anglaisMaster Form
PartenaireDeux personnages
Compétence d'évolutionDouble saut
Jauges de Flux4
AcquisitionRéactiver le cœur énergétique de Space Paranoids
Gain d'expérienceRamasser des orbes de fusion
Guillemets1.png
Une image de toi doté de toutes tes compétences traverse ton esprit.
Guillements2.png
— L'un des miroirs de la Tour de Yen Sid

La Forme Maîtrise est en quelque sorte un compromis entre Vaillance et Sagesse. Sora se bat à l'aide de deux Keyblade et peut se servir de la magie dont la puissance est augmentée. Il est impossible d'effectuer des combos au sol, Sora attaque toujours dans les airs. De plus, les combos aériens pouvant être interrompus facilement, pensez à vous équiper de la Keyblade Fenrir et activez la compétence Combo négatif.

ApparenceModifier

Fusion avec les deux compagnons, peu importe lesquels (Jack Sparrow, Aladdin...), forme d'attaque physique ultime. Il possède une tenue jaune ainsi que deux Keyblade dont une qui lévite autour de lui et dont Sora se sert par la pensée. Les attaques magiques de Sora sont plus puissantes et il peut utiliser des attaques quasi-similaires à la Vaillance mais beaucoup plus dévastatrices.

CaractéristiquesModifier

Pour la compétence d'évolution, Sora a la possibilité d'effectuer un bond dans les airs quand il saute ou tombe. Il se met en boule et tourne sur lui même, les Keyblade le protégeant. La hauteur du saut augmente avec le niveau. Une fois le niveau 3 atteint, Sora acquiert la possibilité de l'utiliser en état normal.

En ce qui concerne le gain d'expérience, un petit orbe rapporte un point d'expérience tandis qu'un gros orbe accorde trois points. Elles peuvent être obtenues en éliminant certains Sans-cœur (comme les Centaurus de la grotte de la Terre des Dragons) ou en détruisant des éléments du décor tels que les chariots de la Terre des Dragons. Pensez à équiper Sora de la Keyblade Lampe Magique et de la compétence Profusion afin d'accroître le nombre d'orbes obtenus.

Niveau Expérience Bonus Forme Bonus Sora
1 0 Double saut niveau 1 (3 jauges fusions) -
2 60 Jauge Fusion+1 (4 jauges) Maîtrise auto
3 240 Jauge Fusion+1 et Double saut niv2 (5 jauges) Double saut niv1
4 456 Jauge Fusion+1 (6 jauges) Combo aérien
5 726 Jauge Fusion+1 et Double saut niv3 (7 jauges) Double saut niv2
6 1050 Jauge Fusion+1 (8 jauges) Combo aérien
7 1500 Jauge Fusion+1 et Double saut niv Maximal (9 jauges) Double saut niv3

CompétencesModifier

AttaqueModifier

Compétences d'action Description
Coup de maître Sora exécute 11 frappes successives.
Désastre Une puissante fin de combo où Sora crée une tornade autour de lui, attirant
les ennemis alentour. Sora peut se déplacer pendant cette action.
Booster mana Augmente la puissance des sorts.
Compétences de soutien Description
Double Lame Sora peut manier deux Keyblade.
Magie infinie Les sorts peuvent être lancés sans temps mort.
Combo aérien 1 attaque en plus lors d'un combo aérien.
Combo aérien 1 attaque en plus lors d'un combo aérien.
Attraction Attire les orbes proches.
Concentration + Augmente la vitesse de la rechargement de MP.

GalerieModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Le masque que Sora porte en forme Maîtrise à la Ville d'Halloween est composé de la moitié de celui qu'il porte en forme Vaillance et la moitié de celui qu'il porte en forme Sagesse, montrant sa maîtrise à la fois de la force brute et de la magie.