Forme Suprême

Discussion13 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Forme Suprême
Sora Forme Suprême KHII.png
Nom japonaisファイナルフォーム
(Fainaru Fōmu)
Nom anglaisFinal Form
PartenaireDeux personnages
Compétence d'évolutionVol plané
Jauges de Flux5
AcquisitionAléatoirement, après être passé à la tour du souvenir d'Illusiopolis
Gain d'expérienceÉlimination de Simili
Guillemets1.png
Une image de la Keyblade déployant l'intégralité de ses ressources traverse ton esprit.
Guillements2.png
— L'un des miroirs de la Tour de Yen Sid

La Forme Suprême est la dernière fusion qu'acquiert Sora dans Kingdom Hearts II. Il se bat à l'aide de deux Keyblade qu'il contrôle par la pensée.

ApparenceModifier

En utilisant cette fusion ultime, avec les deux personnages de l'équipe (Jack Skellington, Mulan...), Sora prend une tenue grise-blanche (comme les Simili). Sous cette forme, Sora contrôle ses deux Keyblade par la pensée et se déplace en lévitant. Ses attaques magiques et physiques sont de longues portées, rapides et beaucoup plus dévastatrices que sous les autres formes. Le seul défaut de cette forme est que la Jauge Fusion s'épuise très rapidement.

CaractéristiquesModifier

Pour le Vol plané, en maintenant B s.gif enfoncé dans cette forme lorsque Sora est dans les airs, celui-ci se met à planer. La vitesse de déplacement et le temps de vol augmentent avec le niveau. Une fois le niveau 3 atteint, Sora acquiert la possibilité de l'utiliser en état normal.

En ce qui concerne l'acquisition, une fois que Sora l'a activée pour la première fois, elle devient disponible dans le menu comme les autres. Il faut pour cela activer l'une des formes déjà acquises en ayant cinq jauges de Flux remplies.

Pour gagner de l'expérience plus facilement, le lieu idéal est Illusiopolis ou encore la Tour de Yen Sid même si le premier lieu est le meilleur choix. Pensez à rester près d'un point de sauvegarde pour recharger votre jauge de flux plus rapidement.

La Forme Suprême gère pratiquement un combat toute seule. En effet, les Keyblade ont la capacité d'agir par elles-mêmes, elles frappent automatiquement lors de sauts, de sorts, lors d'attaques ennemies... La vitesse de Sora se trouve augmentée ainsi que la puissance des sorts et leur vitesse d'utilisation.

L'attaque de cette forme est impressionnante et suffit à éliminer les ennemis les plus coriaces. Cependant, ces techniques épuisent rapidement la jauge de flux. Ainsi, alternez avec les sorts magiques tout aussi puissants. En utilisant cette forme, il est impossible de faire apparaître la Non-forme.

EvolutionModifier

Niveau Expérience Bonus Forme Bonus Sora
1 0 Vol Plané niveau 1 (3 jauges fusions) -
2 20 Jauge Fusion+1 (4 jauges) Supême auto
3 80 Jauge Fusion+1 et Vol Plané niv2 (5 jauges) Vol Plané niv1
4 152 Jauge Fusion+1 (6 jauges) Booster Fusion
5 242 Jauge Fusion+1 et Vol Plané niv3 (7 jauges) Vol Plané niv2
6 350 Jauge Fusion+1 (8 jauges) Booster Fusion
7 500 Jauge Fusion+1 et Vol Plané niv Maximal Vol plané niv3

Compétences Modifier

Compétences d'action Description
Arcanes Sora lance et crée des étincelles
Coup de grâce La Keyblade tourne et attaque plusieurs fois avant un impact final
Assaut final La Keyblade tourne autour de Sora et attaque les ennemis
Assaut auto La Keyblade attaque seul dans certaines situations
Crime et châtiment La puissance des sorts est augmentée
Mobilité Permet, tout en bougeant, d'effectuer certaines actions
Compétences de soutien Description
Double lame Sora combat avec deux Keyblade
Concentration Augmente la vitesse de la recharge MP

AstuceModifier

Placez-vous près d'un point de sauvegarde, puis activez l'une des formes. Si la Suprême n'apparaît pas, retournez sur l'atlas via le point de sauvegarde tout en conservant la fusion active. Revenez ensuite et réessayez. Un peu de patience suffira à la faire apparaitre. Vous pouvez aussi essayer d'effectuer une fusion en étant très proche d'un Simili.

Si vous jouez à Kingdom Hearts II: Final Mix, équipez-vous de la Keyblade Deux pour un. La compétence Light and Dark vous permettra de passer soit en Non-forme, soit en Forme Suprême. Tout comme l'astuce précédente, il faudra être patient !

Si par hasard, vous obtenez la Forme Suprême avant de vaincre Xigbar ou Saïx, n'hésitez pas à l'utiliser contre eux ! Les deux étant considérés comme des Simili (ce qu'ils sont, d'ailleurs), vous gagnerez pas mal d'expérience en les vainquant.