Fossoyeur

3 208pages sur
KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Fossoyeur
Grim Reaper
(グリムリーパー)

Fossoyeur.png

Type :
Sans-cœur emblème
Commandes Réaction :
Contrecarrer > Antivol
Restituer
Lieu :Niveau :HP :EXP :Force :Défense :
Port Royal 37 790 0 35 20
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x0.75 x0.75 x0.75 x0.75 x0.75
Récompenses :
Premier combat :
Sora: Booster Invocation
Donald : HP +4
Jack Sparrow : HP +15
Second combat :
Sora: Aimant
Dingo : HP +5
Jack Sparrow: HP +15

Le Fossoyeur est un boss Sans-cœur apparaissant à Port Royal dans Kingdom Hearts II. Il fut invoqué par Luxord pour acquérir le trésor de l’Île de la Muerta. Sora et ses compagnons se battirent contre ce Sans-cœur deux fois : à bord du Black Pearl et à Port Royal.

JournalModifier

Kingdom Hearts IIModifier

Ce Sans-cœur de Port Royal était lié à la malédiction de l'or aztèque. Comme les pirates, ce monstre était un mort-vivant, et donc particulièrement difficile à vaincre.

StratégieModifier

Kingdom Hearts IIModifier

Première partieModifier

Le Fossoyeur est d’une facilité déconcertante. Il serait même humiliant de perdre contre lui. Attaquez le continuellement, il n’y a rien d’autre à faire, on a même l’impression de se retrouver devant un Sans-cœur normal.

Deuxième partieModifier

En haut de l'écran vous pouvez apercevoir les pièces que Sora et le Fossoyeur ont en leur possession, ainsi que celles du coffre. Vous devez impérativement placer les 882 pièces pour pouvoir toucher votre adversaire. Pour lui dérober des pièces, enchaînez les sorts Glacier et Foudre. Lorsque vous êtes à court de MP, attaquez votre adversaire à coups de Keyblade, il libérera alors des orbes de MP. Lorsqu'il aspire les pièces du coffre, contrecarrez-le avec la commande réaction Antivol. Une fois toutes les pièces rendues, votre adversaire reprend le frêle aspect d'antan, ainsi que sa résistance limitée. Attaquez-le alors de toutes vos forces. Il s'enfuira alors et tentera de voler quelques pièces à nouveau. Répétez donc les opérations antérieures pour réduire le Fossoyeur à néant.

GalerieModifier

Fossoyeur FM.png

Fossoyeur maudit.png

Fossoyeur maudit FM.png

VidéoModifier

Kingdom Hearts II - Premier combat

Kingdom Hearts II - Deuxième combat

Kingdom Hearts II Boss - Grim Reaper (Proud)03:38

Kingdom Hearts II Boss - Grim Reaper (Proud)

Kingdom Heart II Fossoyeur10:23

Kingdom Heart II Fossoyeur

Kingdom Hearts II: Final Mix - Premier combat

Kingdom Hearts II: Final Mix - Deuxième combat

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Fossoyeur (1)01:13

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Fossoyeur (1)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Fossoyeur (2)06:11

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Fossoyeur (2)

Détails supplémentairesModifier

  • Le Fossoyeur est sensible au sort Glacier. Lors du deuxième combat, l'enchaînement des sorts Glacier puis Foudre, suivi de la commande réaction intervenante se montre efficace lorsque le Fossoyeur est invincible.