FANDOM

KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH2 iconFM2 icon358 iconBBS iconBBSFM iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Fruit Paopu

Le Fruit Paopou est un fruit en forme d'étoile poussant sur les Îles du Destin. D'après la légende, "si deux personnes partagent un fruit Paopou, alors leurs destinées seront liées à jamais". C'est probablement la raison pour laquelle le fruit Paopou a inspiré la forme des Éclaireuses.

HistoireModifier

Kingdom Hearts Birth by SleepModifier

Aqua mentionne les fruits Paopou lorsqu'elle donne les Éclaireuses qu'elle a fabriqué pour Terra, Ventus et elle, et qu'elle explique qu'elle s'est librement inspiré de la forme des fruits et de leur signification pour fabriquer ces portes-bonheur. C'est en voyant un fruit Paopou dans l'eau sur les Îles du Destin, et en s'approchant de l'arbre Paopou, que Terra rencontra Riku, de même pour Aqua, qui rencontra Riku et Sora.

Kingdom HeartsModifier

Dessin paopu

Le dessin de Sora et Kairi partageant un fruit Paopou

C'est Riku qui expliqua la légende des fruits Paopou à Sora. Plus tard, Riku défia Sora à la course, et déclara que le vainqueur aurait le droit de partager un fruit Paopou avec Kairi, ce qui enflamma aussitôt la rivalité entre les deux garçons (bien que Riku déclara ensuite qu'il ne faisait que plaisanter). Selphie trouva la légende romantique, et Sora, voulant secrètement partager un fruit Paopou avec Kairi, dessina à la craie Kairi recevant un fruit Paopou de sa part, dans la grotte. A la fin du jeu, Kairi vit le dessin, et se dessina, donnant elle aussi un fruit à Sora.

Le fruit Paopou est le porte-clé de la Keyblade de Kairi, Appel du destin. A la fin du jeu, Sora découvre que son dessin dans la grotte a été modifié par Kairi, ce qui le troubla.

GalerieModifier

Kh2intro sora kairi riku
 
358 Paopu
 
Kh-riku-big
 
Appel du destin KHII