Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Fusion

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Sora Forme Vaillance KHII.png

Sora utilisant la fusion Vaillance

La Fusion est un élément exclusif à Kingdom Hearts II, permettant à Sora de fusionner avec un ou deux alliés, voire même aucun (Kingdom Hearts II: Final Mix).

Les Fusions sont des pouvoirs donnés aux vêtements de Sora par les trois Bonnes Fées, lorsqu'il les rencontra dans la Tour de Yen Sid.

Types de fusionModifier

Il existe au total 6 fusions, chacune ayant ses propres particularités:

  • La Forme Vaillance est activée quand Sora fusionne avec Dingo. Il porte un costume rouge et manie deux Keyblades, mais ne peut plus utiliser la magie.
  • La Forme Sagesse est activée quand Sora fusionne avec Donald. Il porte un costume bleu et glisse sur le sol. Ses attaques consistent à envoyer des rayons de lumière, et sa magie est démultipliée.
  • La Forme Maîtrise est activée quand Sora fusionne avec deux alliés, que ça soit Donald et Dingo ou l'un des deux avec un autre allié. Il manie deux Keyblades, dont une par télékinésie, et utilise de puissantes magies, qu'il utilise en combo avec des attaques.
  • La Forme Suprême est activée elle aussi lorsque Sora fusionne avec deux alliés. Toutefois, on peut penser qu'il s'agit aussi d'une fusion avec Roxas. Il porte un habit blanc et contrôle ses deux Keyblades par la pensée. Il flotte au dessus du sol et peut planer, et ses attaques comme ses magies sont surpuissantes.
  • La Non-forme est activée aléatoirement quand Sora utilise la fusion Vaillance, Sagesse ou Maîtrise, mais jamais pour Suprême. Il devient noir avec des yeux jaunes, ressemblant à un Sans-cœur, et attaque rapidement sans la Keyblade.

AcquisitionModifier

  • La Forme Sagesse est acquise après avoir complété l'histoire au Château Disney.
  • La Forme Suprême est acquise aléatoirement, après avoir passé la cinématique du combat entre Roxas et Sora, à la Tour du Souvenir à Illusiopolis et si la barre de flux dépasse 5.
  • La Non-forme n'est jamais acquise, mais elle a plus de chances d'apparaître lorsque plusieurs fusions ont été activées d'affilée. En outre, la probabilité que la Non forme apparaisse augmente contre certains boss, tels que les membres de l'Organisation.
  • La Forme Souvenance est acquise en même temps que la Keyblade Tendre Promesse, mais uniquement dans la version Final Mix.

  • Utiliser les fusions consomme généralement toutes les barres de flux. Néanmoins il y a une astuce à utiliser de préférence pendant le déroulement du scénario d'un monde : dans certaines zones, à certains moments (la colline de Noël, le village enneigé de la Terre des Dragons...), Donald et Dingo cessent de suivre Sora et ce dernier peut d'ailleurs leur parler. Si Sora utilise une fusion en dehors et qu'il revient dans la zone avant l'épuisement de sa barre de flux, celle-ci revient au maximum et la fusion s'annule, alors que les gains d'expérience restent. Cette technique fonctionne également si Sora revient au Vaisseau Gummi alors qu'une forme de Fusion est active.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard