FANDOM

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.pngKH3 icon.pngArticlesélectionné.png

Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Garde du Maître
Master Keeper
(マスターキーパー)
Garde du Maître
"Keyblade de Maître Eraqus. Elle améliore toutes vos statistiques."
Force Magie Longueur
7 7 Longue
Critique Taux Dégats
? ?
Comment l'obtenir
Commencer l'épisode secret

Appartenant à Maître Eraqus, mentor de Terra, Ventus et Aqua, Garde du Maître est une Keyblade extrêmement puissante, à la force et à la puissance magique égales.

Elle est également contrôlée par Aqua dans l'épisode secret de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix, relatant son séjour dans le Domaine des Ténèbres, après qu'Aqua ait abandonné sa propre Keyblade en tentant de sauver Terra suite à la disparition de son Maître.

Cette Keyblade apparaît dans le teaser de Kingdom Hearts III, elle est trouvée par Sora dans les Îles du Destin.

ApparenceModifier

Le panneton de cette Keyblade prend la forme d'un "E", tout comme la première lettre du nom du Maître. Le porte-clé n'est autre que le symbole qu'arborent son propriétaire et ses trois apprentis. On peut remarquer que l'anneau est en forme de carré, peut-être pour souligner la signification du mot Square de Square Enix, dont le nom de Maitre Eraqus est une anagramme.

  • Le nom de cette Keyblade n'a été révélé que dans l'Épisode Secret de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix, du fait qu'elle soit utilisée par Aqua dans cette séquence jouable.
  • Garde du Maître surpasse à la fois l'Ultima et l'Innomée en terme de statistiques, du fait que, contrairement à elles, elle possède la même valeur en attaque et en magie. Toutefois, Clavis Vacuum, la Faux du chaos et Couronne absolue la surpassent en attaque, mais les deux premières possèdent une magie plus faible.
  • Elle est également maniée par l'Armure d'Eraqus.
  • Cette Keyblade est apparemment nécessaire pour activer le mécanisme de défense transformant la Contrée du Départ en Manoir Oblivion. Eraqus a révélé ce secret à Aqua, lorsque celle-ci a atteint le grade de Maître.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard