FANDOM

FM1 icon358 iconKH-1.5-iconKHχ-iconKHUNCχ-iconUCR icon

La Giga Ombre est un Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts: Final Mix, au Pays des Merveilles, et dans Kingdom Hearts: 358/2 Days. Dans le premier, les Giga Ombres n'apparaissent qu'après que Sora ait vaincu une trentaine d'Ombres. Les Giga Ombres ne sont en fait que des Ombres de taille normale, mais paraissent sur-dimensionnées pour Sora et ses compagnons, qui eux sont minuscules.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Final MixModifier

Enorme Sans-cœur semblable à une Ombre. A l'instar de cette dernière, la Giga Ombre est persévérante et pourchasse sa cible sans relâche. Si elle fait subir le moindre dégât à Sora, elle disparaît de joie.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Cet énorme Sans-cœur pur-sang utilise le même style d'attaque que la Méga Ombre, mais avec encore plus de force. La seule façon de le rendre vulnérable consiste à dévier ses frappes avec une parade.

StratégieModifier

Kingdom Hearts: Final MixModifier

Sept Giga Ombres apparaîtront dès que Sora aura vaincu trois vagues successives de Sans-cœur Ombre dans la Pièce Mystérieuse. Le but est d'en éliminer le plus possible, sans qu'ils vous touchent. Car si une Giga Ombre vous touche, elle disparaît aussitôt. L'utilisation de la magie Stop est recommandé. Vous pouvez aussi laisser Donald et Dingo se charger d'eux pendant que vous courrez tout autour de l'arène pour éviter d'être touché. Vous pouvez aussi combiner ces deux techniques.

Plus vous vaincrez de Giga Ombres, plus il y a des chances qu'elles laissent tomber des matériaux pour la synthèse d'objets.

VidéoModifier

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 101:18

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre la Giga Ombre

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Les Giga Ombres ne donnent pas d'EXP ; elles donnent plutôt des points Bonus. Le joueur obtient 50 points Bonus pour parer les attaques d'une Giga Ombre. 10 points Bonus sont obtenus pour vaincre la première, 20 pour la deuxième... jusqu'à la dernière, qui donne 60 points Bonus au joueur.
  2. x0.03 après la rescousse de Kairi.
  3. x0.2 après la rescousse de Kairi.

Voir aussiModifier