FANDOM

KH3 icon

Ton pauvre royaume serait l'empire de l'ignorance.
Ansemsageconcept Cette page traite d'un jeu toujours en développement. Les informations qu'elle contient peuvent s'avérer erronées.
KHIII trailer D23 2017 robot

Les Gigas (ギガース gigāsu) sont des robots jouets présents dans le monde Coffre à Jouets dans Kingdom Hearts III. Ils peuvent être contrôlés à la fois par Sora ou par les Sans-cœur en combat.

GameplayModifier

KHIII gigas UI Premiere Event

L'interface du Gigas

Il existent trois types de Gigas, distingués par leur couleur. Ils partagent tous une série de commandes en commun :

  • Ps-r2/Xbo-RT Tirer : Tir avec le bras droit. Le joystick droit permet de viser.
  • Ps-x/Xbo-A Coup de poing : Coup de poing avec le bras gauche qui projette les ennemis touchés
  • Ps-r/Xbo-B Sauter : Permet au Gigas de s'envoler. Le Booster est limité par la jauge d'Energie du Gigas. Certaines actions sont disponibles dans les airs.
  • Ps-c/Xbo-X Turbospeed : Permet d'effectuer une esquive rapide en glissant dans la direction indiquée.
  • Ps-l1/Xbo-LB S'éjecter : Quitte le Gigas.

En outre, chaque modèle possède une commande qui lui est propre, déclenchée avec Ps-t/Xbo-Y. Ces commandes possèdent un temps de recharge après chaque utilisation.

  • Les modèles rouges possèdent Gigapoing : Charge vers l'avant en tenant le bras devant soi
  • Les modèles bleus possèdent Bombes à plasma, qui projette plusieurs projectiles explosifs en arc de cercle devant le Gigas.
  • Les modèles violets possèdent Cannon (canon), qui déploie deux canons sur les épaules du Gigas et tire deux rayons explosifs après un court temps de charge.

Chaque Gigas possède une jauge de HP qui lui est propre. Si elle tombe à 0, le Gigas devient inopérable et Sora est forcé de quitter le cockpit.

GalerieModifier