Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Gnou

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Gnou
Gnou KHII.png
Nom japonais うしかもしか
Romaji Ushikamoshika
Nom anglais Wildebeest
Monde d'origine Terre des Lions
Rôle Neutre
Origine Le Roi Lion

Les Gnous sont des animaux vivant à la Terre des Lions. Effrayés par les hyènes, ils furent responsables de la mort de leur roi, Mufasa.

HistoireModifier

Lorsqu'il fut encore un jeune lionceau, Simba se trouvait dans une gorge, seul. Soudain, le troupeau de gnous entra dans la gorge dans une course folle, fonçant sur le jeune animal. Effrayé devant ce danger, Simba s'enfuit dans la direction opposé, poursuivit par les gnous déchaînés. Alors que ces derniers finirent par le rattraper, Mufasa sauva son fils in extremis avant d'être pris dans la ruade des gnous. Finalement, Mufasa parvint à s'accrocher à une paroi de la gorge, et tenta de rejoindre le sommet pour échapper au troupeau déchaîné. En voyant son père grimper, Simba essaya de trouver une voie pour le rejoindre. Il ne vit pas que, tandis que Mufasa s'approchait du sommet, Scar apparut devant son frère ainé. Quand Simba chercha à voir où on était son père, il le vit tomber de la paroi. A terre, le roi lion fut tué par le troupeau de gnous, qui continuait sa course folle. Cet évènement fut un traumatisme pour Simba, qui continua d'en faire des cauchemars jusqu'à l'âge adulte.

OrigineModifier

Dans le Roi Lion, les gnous ont également un petit rôle. Complotant afin de renverser son frère Mufasa et de devenir le roi, Scar mena Simba dans la gorge, disant qu'il devait rester là afin d'attendre la surprise de son père. Dans la prairie adjacente, les gnous broutaient paisiblement tandis que Shenzi, Banzaï et Ed étaient présents non loin de là. Lorsqu'ils aperçurent Scar, ce fut leur signal : ils attaquèrent le troupeau afin de les effrayer. Dans leur peur, les gnous s’engouffrèrent dans la gorge, à la grande surprise de Simba. Alors que Scar alla prévenir Mufasa, Simba commença à fuir mais il fut vite rattrapé par le troupeau. Surgissant dans la ruée des gnous, Mufasa parvint à sauver son fils, avant d'être pris dans le troupeau. Il réussit à sauter sur la paroi de la gorge, et commença à grimper difficilement. Simba essaya de le rejoindre par une autre voie, tandis que Scar apparut devant Mufasa. Il lui révéla son plan, avant de jeter son frère dans le troupeau. En voyant la scène, Simba poussa un cri d'effroi. Lorsque le troupeau eut disparu, Simba retourna dans la gorge : il y découvrit le corps de son père, mort.

  • Les gnous n'ont pas d'entrée dans le Journal de Jiminy.
  • Contrairement au film, on ne voit ni les hyènes effrayer les gnous, ni Scar faire tomber Mufasa de la paroi rocheuse dans Kingdom Hearts II.
    • Cela est dû au fait que la scène est seulement vue dans les rêves de Simba, qui n'avait vu ni les uns, ni l'autre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard