FANDOM

KH3D iconKH2.8 icon

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk
Cet article manque d'une description physique et d'une stratégie pour Riku. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Guergouille
Wargoyle

(バレットガゴイルBaretto Gagoiru)
Bullet Gargoyle (Sora's Side)
Stats Histoire Secret
LieuLa Cité des Cloches
HP:750
760 (Pélisort)
2180
Attaque :27
40 (Pélisort)
101
Magie :22
31 (Pélisort)
85
Défense :12
19 (Pélisort)
33
Feu :Glace :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0
Eau :Lumière :Ténèbres :
x1.0 x1.0 x1.0
Récompenses :
Contenance du Jeu de commandes accrue
HP +10 (Portail Secret)

Guergouille
Wargoyle

(バレットガゴイルBaretto Gagoiru)
Gargoyle Dream Eater
Stats Histoire Secret
LieuLa Cité des Cloches
HP:5801980
Attaque :2696
Magie :2285
Défense :1233
Feu :Glace :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0
Eau :Lumière :Ténèbres :
x1.0 x1.0 x1.0
Récompenses :
HP + 20
HP +10 (Portail Secret)

Guergouille est un boss Avale-Rêves apparaissant dans la Cité des Cloches dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. Il est utilisé par Claude Frollo pour incendier celle-ci.

JournalModifier

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Aussi léger qu'un papillon, mais aussi vicieux qu'une gargouille, cet ennemi inflige de sérieux dégâts à distance. Il peut aussi asséner des coups doubles avec ses deux marteaux.

Description Modifier

Il est de couleur marron. Guergouille possède 2 bras dont les bouts peuvent effectuer des rotations. Le milieu est entouré de chaines et il possède 4 pointes bleues et violettes pour les griffes. Il se tient sur 2 jambes qui sont marrons et violettes. Elles se terminent par 3 griffes jaunes. Sa queue est composé de plusieurs couleurs avec au bout, une sorte de tête de Mickey. Son cou est entouré d'un imposant collier violet et jaune à pointes. Son menton est jaune et allongé. Ses oreilles sont en spirale à la base puis pointus. Le symbole des Cauchemars se trouve sur son torse. Cet Avale-Rêves peut être combattu par Riku à la Cité des Cloches. Une autre version du Guergouille peut-être affronté par Sora mais sans les ailes. Il a la capacité d'allonger ses bras et de tourbillonner vers Sora/Riku.

StratégieModifier

Histoire de SoraModifier

La zone est très grande, mais la Fluidité peut être difficile à activer. Évitez ses attaques, puis contre-attaquez ensuite. Quand il s'écroule sur le parvis, attaquez-le, mais éloignez-vous de lui lorsqu'il se relève car il va créer une colonne de feu. Quand il aura perdu presque tous ses HP, utilisez la Fluidité sur un mur de la cathédrale, et attaquez-le avec.

Histoire de Riku Modifier

La zone est divisé en deux partie : une où Riku peut planer et l'autre où il peut courir. Guergouille utilise des jets de cristaux multi-colors. Évitez ses attaques. Ensuite, Guergouille s'entoure de flamme avant de charger. Ne restez pas dans les airs et utilisez le mode Fluidité pour l'esquivez avant de contre-attaquez. Guergouille peut envoyer une boule de feu qui tourbillonne. Parez la. Il attaque aussi avec ses poings. Dans ce cas, utilisez la Fluidité avant de contre-attaquez.

GalerieModifier

VidéosModifier

Dream Drop Distance HD - Sora

Dream Drop Distance HD - Riku

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance HD Combat contre Guergouille (Sora)

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance HD Combat contre Guergouille (Riku)

Dream Drop Distance HD - Ville de Traverse (Pélisort)

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance HD Combat contre Pélisort 1

  • La forme de la queue du Guergouille représente une sorte de tête de Mickey.