Hadès

3 194pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion38 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Hadès
Hades

(ハデス)

HadesKHII.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:N/D 1800
Attaque :N/D ?
Défense :N/D ?
Chargement MP :N/D ?
EXP:N/D 3000
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 ? ? ?
Gravité :Stop:KO:Autres :
? ? ? ?
Récompenses :
Rapport d'Ansem n°8 et Gravité

Hadès
Hades

(ハデス)
HadesKHII.png
Monde(s):
Colisée de l'Olympe
Étage :HP:AP:EXP:
2:4406233
3:4807372
4:5209512
5:56011651
6:60012791
Sous-sol :HP:AP:EXP:
7:60012791
8:56011651
9:5209
10:4807372
11:4406233
Physique :Neutre :Spécial :Autres :
x1.0 x0.5 x1.0 x1.0
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
Absorb x1.0 x0 x1.0
Points Mog :
?
Berserk
Hadès (carte).png
Description
Renforce les cartes Attaque si tes HP sont bas (jauge rouge).
DuréeCoût
30 attaques + Résistant au feu + Assommé par la glace? CP

Hadès
Hades

(ハデス)
HadesKHII.png
Commandes Réaction : Mânes
Écran
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Colisée de l'Olympe16 660 0 17 9
Colisée de l'Olympe39 12300 3721
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autres :
x1.0 x0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Récompense(s) :
Sora: HP +10 et Contre-garde
Donald: Nouvel emplacement accessoire
Dingo: HP +5
Auron: HP +15

Hadès
Hades

(ハデス)
HadesKHII.png
Monde :HP:EXP:Force:Défense:
Colisée de l'Olympe4500159
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x0.5 x0.5 x0.75 x0.75 x1.0
Récompense:
Symbole de héros, Poussière de Diamant

Hadès, le Dieu des Enfers, est l’antagoniste principal du Colisée de l’Olympe apparaissant tout au long de la série Kingdom Hearts. Comme dans son film d’origine, Hercule, il est une menace constante à Hercule, le héros du Colisée.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Hadès apparaît au dixième round de la Coupe Hadès. L'arène est en forme d'octogone (soit huit côtés) avec des piliers en forme d'arbres - ayant pour conséquence un déplacement moins libre de Sora.

Il commence par projeter des flammes par ses bras (devant et à côté de lui, indiqué par un cri « Prends ça ! ») - utilisez Roulade pour éviter les flammes tout d'abord, et ensuite, attaquez-le à la poitrine, ou utilisez le sort Glacier. Il est presque impossible d'atteindre le dos d'Hadès, parce qu'Hadès pulvérise les flammes envers Sora la plupart du temps. S'il reprojette des flammes par ses bras envers Donald ou Dingo, vous avez de la "chance" (pour Sora, mais dommage envers ses compagnons) - utilisez bien cette opportunité et frappez-le incessamment au dos !

Lorsqu'Hadès s'écrit « Ça chauffe ! », faîtes attention : il deviendra rouge et tournera sur lui-même en lançant une barrière de flammes. Restez toujours en mouvement - courez ou bien utilisez Roulade - afin de ne subir aucun dégat. Si vous ne pouvez pas appuyer sur les touches assez vite, vous pouvez courir vers l'arrière ou l'avant de l'arène (dans les coins les plus éloignés) : le mur de flammes ne peut pas atteindre ces sections de l'arène, et vous ne perdrez pas de HP. N'allez pas vers la gauche ou à la droite de l'arène, sinon, les flammes vous infligeront des lourds dégâts (et vous aurez peu de temps pour vous soigner) !

Quand Hadès hurle « T'es cuit ! », il lancera des boules de feu vers Sora. N'hésitez pas à parer ses attaques, ou alors, tout simplement, courez, si vous n'avez pas activé la compétence Parade... Lorsqu'il est colérique, il ira vers Sora et abaissera ses bras en lançant des flammes - utilisez Roulade pour éviter cette attaque (rouler est plus rapide que courir).

Hadès redeviendra bleu et répétera sa première attaque - et l'entière séquence d'attaques se répétera. Il est facile de prédire la prochaine attaque, alors répétez dans la même ordre jusqu'à la fin. De temps en temps, utilisez le sort Glacier X : ce sort est très efficace contre lui (mais pas la peine de le mettre en raccourci, parce que vous pouvez y accéder facilement depuis le menu principal, et vous aurez besoin d'autres sorts pour le reste du tournoi) !

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

L'histoire de SoraModifier

Hades-Spr-Colerique.png HadesChain-Colerique.png

Hadès est un boss assez difficile notamment à cause de sa rapidité, mais contrairement aux autres boss, il ne possède pas beaucoup d'HPs, mais ça dépend du palier où vous avez créé le Colisée de l'Olympe. Il lancera les mêmes attaques que dans Kingdom Hearts, mais sans ordre précis, alors faîtes attention à chaque attaque. Cette fois, l'arène aura une forme carrée, donnant à Sora un peu plus d'espace pour éviter les attaques d'Hadès.

Préparez un deck comportant des cartes Soin et des cartes 0, ainsi que des cartes ayant une valeur assez élevée, et utilisez Roulade pour éviter ses attaques si c'est nécessaire. Utilisez un maximum de Tours, afin que vos cartes ne soient pas rejetées, mais faites attention à ne pas en abuser car vous tomberez vite à court de cartes si vous le faites.

Il est conseillé d'utiliser Glacier X (Glacier (carte).png + Glacier (carte).png + Glacier (carte).png ), Glacier + ciblé, Glace splash ou Estoc Glacier (Glacier (carte).png + Chaîne Royale (carte).png + Chaîne Royale (carte).png ). N'utilisez JAMAIS la carte Donald, parce qu'il risque d'utiliser le sort Brasier envers Hadès, restaurant les HP de ce dernier, mais si vous voulez compter sur la chance pour qu'il lance les bons sorts...

La même stratégie est aussi utile pour Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories.

L'histoire de RikuModifier

Contrairement à l'histoire de Sora, Hadès possède beaucoup d'HP. Essayez d'atteindre le mode Dark assez vite car Hadès attaque rapidement. Utilisez des combos ou des cartes 0 pour briser ses coups; la carte Primate Costaud peut vous aider en inversant les valeurs de vos cartes et peut-être faciliter les CardBreaks. La Dark Aura est très utile face à lui, à condition que vous avez au moins trois cartes de valeur 9 dans votre jeu.

Kingdom Hearts IIModifier

PréparationModifier

Il est conseillé de garder Donald, pour pouvoir passer en Forme Sagesse, car vous ne pouvez vaincre Hadès qu'à l'aide des sphères jaunes que génère Hercule (la commande réaction Mânes) et la magie. Prévoyez aussi des Ethers, vous en aurez besoin. À vous de choisir entre Dingo et Auron, même si ce dernier a pour avantage sa coopération et une forte attaque.

Lors de la batailleModifier

Restez près d'Hercule quand il charge les sphères, et ciblez Hadès (B r1.gif) en activant Mânes pour que les sphères soient dirigées vers lui.

Lorsqu'il est bleu (et donc vulnérable), déclenchez une coopération, Fantasia par exemple.

Le seul véritable danger dans le combat survient lorsque votre adversaire vous hurle « T'en veux encore ? » qui embrasera l'arène de toutes parts ! Restez près d'Hercule et utilisez la commande réaction Écran, qui vous rendra invincible durant quelques instants. Appuyez constamment sur B t.gif lorsque l'arène prend feu et lorsque vous êtes près d'Hercule.

Finale de la coupe Hadès ParadoxeModifier

Vous ne combattrez qu'avec Hercule à vos côtés, alors vous ne pourrez pas utiliser les Fusions (exceptée la Forme Souvenance dans Kingdom Hearts II: Final Mix) - le seul moyen d'infliger des dégats à Hadès est la commande réaction Mânes. Si vous jouez à Final Mix, servez-vous des attaques Aquilon et Ragnarok après avoir utilisé la commande réaction Mânes.

Lorsqu'il est vulnérable, n'hésitez pas à utiliser la Keyblade ! (Si vous utilisez Miroir X lors de votre attaque, ce sort peut lui infliger des dégats et le prendre au dépourvu.) Comme dans le précédent combat, si Hadès embrase l'arène de toutes parts, restez près d'Hercule...... ou, utilisez Miroir X pour vous protéger quelques instants.

RemarqueModifier

Les attaques dans Kingdom Hearts II sont difficiles à prédire. Et faites attention, car, si vous jouez beaucoup au premier opus, ne vous fiez pas aux répliques d'Hadès. Ses citations sont les mêmes (ou presque), mais les attaques d'Hadès dans Kingdom Hearts et dans Kingdom Hearts II sont différentes. Ne vous trompez pas ! En tout cas, soignez-vous si c'est nécessaire, et utilisez le sort Glacier de temps en temps.

Kingdom Hearts: CodedModifier

Ce combat contre Hadès n'a rien de difficile, même si Cerbère vous a déjà amoché dans votre précédent affrontement. Utilisez en priorité le permis Puissance-P, et accessoirement Défense-P. Martelez ensuite Hadès de coups avec vos trois persos. Hadès n'a en tout et pour tout que deux attaques différentes : il peut faire jaillir une colonne de flammes du sol (une pour Sora, Hercule et Cloud si vous l'avez récupéré) dont vous pouvez facilement atténuer les dégâts en la parant et peut aussi créer une armée de trois Ombres pour se protéger. Ripostez à l'aide d'un sort quelquonque pour détruire les Ombres et frapper Hadès (les sorts de Foudre étant les plus efficaces pour cela) en même temps.

Bien que ce combat devrait déjà être terminé si vous avez suivi les instructions ci-dessous, jetez tout de même un oeil à votre jauge de HP si vous avez choisi d'affronter le dieu des Enfers avec un niveau bas et en ayant reglé la difficulté de la Matrix sur "Extrême".

Caractéristiques de son jeu de cartes Modifier

Hadès est l'un des deux antagonistes Disney (l'autre étant Capitaine Crochet) à utiliser des tours.

Types de cartes Modifier

Carte Attaque Carte Magie Élixir Carte Malus A Carte Malus B
Hadès (Attaque REC) (carte).png Hadès (magie vert REC) (carte).png Élixir (carte).png Nocturne Rouge (carte).png Hadès (carte).png

Tours Modifier

Compétence Description Condition
Colère explosivePermet de doubler la puissance des prochains tours.Hadès (Attaque) (carte).png + Hadès (Attaque) (carte).png + Hadès (Attaque) (carte).png
Balle Brasier XUne boule de feu dont la trajectoire est rectiligne.Hadès (magie) (carte).png + Hadès (Attaque) (carte).png + Hadès (magie) (carte).png (COM)

Hadès (magie) (carte).png + Hadès (magie) (carte).png + Hadès (magie) (carte).png (REC)

RépliquesModifier

Kingdom HeartsModifier

  • " Prends ça !"
  • " Ça chauffe ! "
  • " Alors, on s'amuse ? "
  • " T'es cuit ! "
  • " Tu baisses les bras ? "
  • " Alors ?! "
  • " Hé hé ! Je commence à peine à m'échauffer ! "
  • " C'est impossible ! "

Kingdom Hearts IIModifier

  • " T'es cuit ! "
  • " Prends ça ! "
  • " Tu baisses les bras ? "
  • " Ça chauffe ! "
  • " Je brûle d'impatience ! "
  • " T'en veux encore ? "
  • " C'est impossible ! "

GalerieModifier

Hadès (Combat) KHχ.png

VidéosModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts - Colisée de Olympe - Hadès (French)06:24

Kingdom Hearts - Colisée de Olympe - Hadès (French)

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Hadès04:16

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Hadès

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Chain of Memories Reverse/Rebirth

Kingdom Hearts Chain of Memories Boss 4 Hades03:36

Kingdom Hearts Chain of Memories Boss 4 Hades

Kingdom Hearts Reverse Rebirth - Hades01:10

Kingdom Hearts Reverse Rebirth - Hades

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories Reverse/Rebirth

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Hadès02:43

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Hadès

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Hadès02:32

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Hadès

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Heart II Hades07:09

Kingdom Heart II Hades

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès02:44

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe de la Destinée

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Hadès Paradoxe (Match 30)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe de la Destinée)01:57

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe de la Destinée)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe Hadès - 1)01:25

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe Hadès - 1)

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Hadès Paradoxe (Match 50)

Hadès et Colosse de Glace (Kingdom Hearts: Birth by Sleep - Aqua)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe Hadès - 2)01:35

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe Hadès - 2)

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Hades & Ice Colossus - Aqua Critical Mode01:11

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Hades & Ice Colossus - Aqua Critical Mode

Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Zack et Hadès (Morsure du froid)

Hadès et Colosse de Glace (Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix - Aqua)

Kingdom Hearts Birth By Sleep - Boss Zack and Hades - Ventus - Mirage Arena02:11

Kingdom Hearts Birth By Sleep - Boss Zack and Hades - Ventus - Mirage Arena

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès et le Colosse de Glace01:22

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès et le Colosse de Glace

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-
Zack et Hadès (Morsure du froid)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Zack et Hadès02:06

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Zack et Hadès