Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Hikaru Utada

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

SE icon.png

Hikaru Utada
宇多田 ヒカル
Utada.png
Né(e) le19 janvier 1983
RôleCompositrice, Interprète

Hikaru Utada (connue sous le pseudonyme Hikki ヒッキー au Japon, et Utada aux États-Unis) est une artiste japonaise labellisée chez Virgin Records Japan.

BiographieModifier

Elle est née le 19 janvier 1983 à New York City, aux États-Unis, née d'un père producteur et d'une mère chanteuse de musique traditionnelle. Elle vécut et commença sa carrière aux États-Unis jusqu'en 1997, où elle emménagea à Tokyo et signa avec EMI.

Sous EMI, elle connut un succès retentissant. À cet époque, son père, qui avait ses contacts avec Disney, fit en sorte qu'elle soit intégré à l'un de leurs projets. Ce qui arriva en 2002, lorsqu'elle chanta la chanson thème de Kingdom Hearts. En 2005, elle repris son rôle d'interprète pour la chanson thème de Kingdom Hearts II.

Toutefois, elle était exténuée de traduire et d'interpréter dans une autre langue ses chansons. Suite à la désapprobation de la chanteuse à chanter en Anglais et à un contentieux financier avec le père de celle-ci, Disney rompit son accord avec les Utada quelques années plus tard, de ce fait, la compagnie américaine n'a les droits que sur les deux chansons que la japonaise a composé pour eux.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Kingdom Hearts Hikari/Simple and Clean Composition, paroles, chant (arrangement avec Kei Kuwano & Russell McNamara)
Hikari ... Composition, paroles, chant
Colors ...
Kingdom Hearts II Passion/Sanctuary Composition, arrangement, paroles et chant
Passion ...

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard