Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Hiroyuki Itou

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

SE icon.png

Hiroyuki Itou
伊藤 寿恭
Hiroyuki Itou.png
Né(e) le1er janvier 1973
RôleRéalisateur

Hiroyuki Itou est un créatif employé chez Square Enix, et ancien employé de Jupiter.

BiographieModifier

Il est né le 1er janvier 1973 au Japon. Après ses études, il fut engagé par Jupiter. Il oscilla entre programmateur (comme sur Kingdom Hearts: Chain of Memories), concepteur des niveaux (sur les épisodes développés par Jupiter pour la série Spectrobes de Disney), et d'autres tâches diverses.

En 2007, il fut l'un des responsables de la planification sur The World Ends with You, réalisé par Tatsuya Kando et Tomohiro Hasegawa, que la firme kyotoïte co-développa. Quelques mois plus tard, il quitta Jupiter pour rejoindre Square fin 2008.

Ses fonctions chez Square Enix sont similaires à celles qu'il occupait chez son ancien employeurs, notamment de la planification. Mais il acquit le statut de réalisateurs sur certains projets (Kingdom Hearts: Re:coded en 2010, The World Ends with You -Solo Remix- en 2012, ou encore Final Fantasy: All The Bravest en 2013).

TravauxModifier

Projet Rôle
Kingdom Hearts: Chain of Memories Programmation principale (avec Masato Furukawa)
Kingdom Hearts: 358/2 Days Responsable planification des missions
Kingdom Hearts: Re:coded Réalisation (avec Tetsuya Nomura et Jun Kato)
Kingdom Hearts: χ [chi] Responsable planification

Liens externesModifier

  • Hiroyuki Itou n'est pas à confondre avec son homonyme, Hiroyuki Ito (伊藤 裕之), vétéran chez Square qui a réalisé de nombreux jeux et créateur du système de combat de la série Final Fantasy, l'Active Time Battle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard