Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Hunter of the Dark

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

BBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Hunter of the Dark
Hunter of the Dark - Birth by Sleep & 358 2 Days & Re coded OST - CD3 Track 2502:50

Hunter of the Dark - Birth by Sleep & 358 2 Days & Re coded OST - CD3 Track 25

CompositeurYoko Shimomura
Album(s)Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack

Hunter of the Dark est le thème de combat du Mystérieux Sans-cœur affronté à la fin de l'épisode secret de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix.

DescriptionModifier

Le morceau s'ouvre sur une introduction, avec la mélodie jouée à la harpe, accompagné d'une pédale au piano marquant la mesure, tandis que des cordes jouent deux voix d'accompagnement, l'une est lente et dans les basses, l'autre est une succession de notes aigües et rapides qui commence très courte, entrecoupée de pauses, avant de se rallonger, puis d'accompagner constamment la fin de l'introduction.

Après les quatre premières mesures, l'introduction est reprise, avec le synthétiseur marquant le tempo, des chœurs en arrière-plan, et des violons jouant une mélodie lente dans les tons graves en plus de la harpe, qui répète ses quatre mesures, parfois transposées dans d'autre tonalités, tout au long du morceau.

Alors que la mélodie se développe, elle est brutalement interrompue, ne laissance que la harpe, le piano et les chœurs, avec le synthétiseur jouant des effets sonores. Les instruments reviennent progressivement, jusqu'à ce que la mélodie principale reprennent au violon, pour une phrase nettement plus rapide et aigüe que précédemment, durant laquelle la harpe se tait, pour la première fois, alors que des cuivres montent en arrière-plan. A environ mi-chemin de la phrase, le piano ajoute un contrechant sous forme d'accords dans les aigus, en plus de la pédale qu'il tenait jusque là.

Après cela, l'orchestre se calme brutalement et la phrase d'introduction à la harpe reprend, avec le piano jouant une réponse à la harpe dans les aigus. Après cela, le reste de l'orchestre revient en scène, et la boucle reprend au début.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard