FANDOM

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Accéder à la galerie
Guillemets1.png
Hé ! Peut-être qu'il voit une fille en cachette ? Je sais ! Je vais essayer de découvrir qui c'est.
Guillemets2.png
— Iago à Jasmine

Compagnon de l'affreux vizir, Jafar, Iago est un perroquet bruyant, plein de plumes et malveillant. Il peut toutefois montrer qu'il a un cœur et qu'il est courageux.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Iago est le perroquet fourbe et irascible de Jafar. Il est les yeux et les oreilles de Jafar quand il parcourt Agrabah, espionnant les ennemis de son maître. Iago tient de Jafar son penchant pour les complots et le mal.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Perroquet bavard et roublard. Iago parcourt Agrabah, il est les yeux et les oreilles de Jafar.

Autrefois, ce perroquet vantard et roublard était l'espion de Jafar et lui rapportait tout ce qui se passait à Agrabah. Mais ces mauvais tours ne lui ont pas porté chance, et Iago a fini emprisonné dans une lampe magique avec son affreux maître. De nouveau libre, Iago a juré de faire le bien.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

S'il n'était pas aussi bête, ce perroquet serait presque diabolique. Bavard et malfaisant, il est le bras droit du terrible Jafar et le renseigne sur tout ce qui se passe à Agrabah.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Étant le serviteur de Jafar, Iago parcourut les ruelles d'Agrabah, accompagné de Sans-cœur, pour retrouver la Princesse Jasmine. Lorsque Jafar devint un génie tout puissant, Iago prit la lampe afin qu'elle ne tombe pas entre les mains de Sora. Bien heureusement, il finit enfermé dans la lampe avec Jafar.

Iago apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Il aida Jafar en empêchant Sora à prendre la lampe du vizir, mais échoua une fois de plus.

Première visite à AgrabahModifier

Iago fut de retour, libéré de la lampe, où il était prisonnier avec Jafar. Le perroquet tenta de se repentir et de se faire pardonner envers Jasmine et Aladdin, mais n'ayant pas le courage, il tenta de persuader Sora, Donald et Dingo de l'aider. Ceux-là ne crurent pas à son repentir, quand soudain des Sans-cœur les attaquèrent. Totalement par hasard, Iago sauva la situation et notre trio accepta enfin de croire à son changement.

Ils l'emmenèrent au Palais, où ils tombèrent sur Jasmine qui, à la vue de l'oiseau, courut prévenir les gardes. Nos amis allèrent donc en ville où ils rencontrèrent Aladdin en train de poursuivre Abu, qui avait volé la lampe du marchand. Après que le petit singe ait été réprimandé, Iago leur expliqua que pourtant cette lampe était la même que celle de Jafar.

Plus tard, Pat essaya de s'approprier la lampe, mais Iago l'en empêcha en la lui prenant des mains. Malheureusement, il s'écrasa dans le mur, laissant le gros balourd prendre possession de l'objet. Après avoir vaincu Poussah Blizzaro et Poussah Volcano, nos amis acceptèrent les excuses du perroquet et commencèrent enfin à lui faire confiance.

Deuxième visite à AgrabahModifier

Iago fut témoin de la libération de Jafar. Celui-ci le força à coopérer et le chargea d'amener Aladdin dans les ruines ensevelies, pendant que lui, attaquerait le Palais. Tentant plusieurs fois de les faire changer de chemin, Iago amèna nos amis dans les ruines ensevelies, où il leur avoua sa trahison. Furieux contre lui, ils revinrent à Agrabah, où Jafar tint prisonnière Jasmine. Il tenta de tuer Aladdin, mais Iago s'interposa entre lui et le sorcier, prenant ainsi le sortilège de Jafar. Après la défaite de ce dernier, Iago promit de ne plus faire de coups tordus et devint l'ami d'Aladdin.

Kingdom Hearts: codedModifier

Une version digitale de Iago fut créée par le Journal de Jiminy. Le perroquet aida Jafar en volant la lampe d'Aladdin. Le vizir créa une fausse lampe pour contrôler le temps, et ainsi, créer un temps limité durant lequel Sora devait rattraper le perroquet. Malgré tout, il y réussit. Plus tard, Iago aida Jafar, quand celui-ci fut transformé en génie, mais échoua.

  • Dans le premier opus, Iago a le bout de ses ailes vert/bleu turquoise, tandis que dans Kingdom Hearts II, il a le bout de ses ailes un peu bleu marine, le rendant plus ressemblant vis-à-vis des perroquets réels.
  • Le perroquet de l'île de l'Épéiste dans Kingdom Hearts V CAST est souvent pris pour Iago.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard