FANDOM

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Accéder à la galerie

Ienzo est le sixième et dernier apprenti d'Ansem le Sage (qui l'a pris sous son aile, suite à la mort de ses parents), et l'être complet dont est issu Zexion.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • Rapport de Ventus

Ce jeune garçon parle peu, mais son regard trahit le fait qu'il voie beaucoup de choses. Il a perdu ses parents et est élevé par Even et les autres au château.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Forme humaine de Zexion, Simili membre de l'Organisation XIII. Il était jadis un assistant d'Ansem le Sage et menait des recherches pour tenter de percer les mystères du cœur. Il s'est réveillé dans le Jardin Radieux.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Peu avant son départ du Jardin Radieux, Ventus découvrit Ienzo, alors enfant, encerclé par des Nescients. Après s'être débarrassé des créatures, Ven rencontra Even, lui-même à la recherche d'Ienzo disparu. Après avoir expliqué au manieur de Keyblade le passé du dernier assistant, Even finit par retourner au château de son maître en compagnie de son protégé.

Lors de la fin secrète, alors qu'il mangeait une glace avec son maître, Ienzo vit Xehanort et Braig marchant le long d'un couloir.

Plongé dans les TénèbresModifier

Dix ans avant la quête de Sora, Ienzo fut l'un des six apprentis qui mena des expériences sur le cœur au Jardin Radieux, tout comme Xehanort, Braig, Dilan, Even et Aeleus. S'inquiétant que les ténèbres dans le cœur des gens pourrait éventuellement consumer son monde, Ansem le Sage commença à pratiquer des expériences sur le cœur de Xehanort.

Sous l'influence d'Ienzo, Ansem fit construire un gigantesque laboratoire dans les sous-sols de son château pour pouvoir continuer ses expérimentations. Malheureusement, Ienzo et les autres apprentis avaient leurs propres intentions dans l'utilisation du nouveau laboratoire : ils conduisirent des expériences inhumaines sur des cœurs humains afin de percer le secret des ténèbres qui y résidaient. Ces essais aboutirent à la création des Sans-cœur. Ansem finit par découvrir leurs expériences secrètes et leur ordonna immédiatement d'y mettre fin. Un jour, alors que le Roi Mickey lui avait conseillé d'étudier les recherches de ses apprentis, il découvrit que les effets des expérimentations étaient devenu irréversible. Ansem fut alors banni par ses assistants, dans le Domaine des Ténèbres.

Suite à cela, Xehanort usa de sa Keyblade, pour ouvrir le coeur des autres assistants aux Ténèbres. C'est ainsi que Ienzo, tout comme les autres apprentis, fut transformé en Sans-cœur. Cependant, l'extraordinaire volonté et la puissance des cœurs des six disciples leur permirent de devenir des Simili. C'est ainsi qu'Ienzo devint Zexion. Les six Simili formèrent l'Organisation XIII.

Ienzo3d.png

Ienzo dans Dream Drop Distance

Au réveil de Lea, ce dernier constata qu'il était redevenu humain, en compagnie de quatre des six anciens assistants d'Ansem le Sage : Dilan, Even, Aeleus et Ienzo. Ces derniers furent également redevenus les humains qu'ils étaient à l'origine. Tous s'étaient réveillés là où ils avaient succombé aux Ténèbres : dans la salle informatique du laboratoire de leur maître.

Plus tard, Ienzo et Aeleus remirent en place l'ancien bureau d'Ansem le Sage, dévasté. Lea lui demanda où étaient Even et Dilan. Aeleus répondit que leur état était instable, les deux compères se reposaient. Il ajouta que les deux autres n'étaient pas à l'intérieur, ni à l'extérieur. Ienzo ajouta que ce fait était étrange car, quand un cœur renaît, il doit renaître à l'endroit où il a disparu. De plus, il ajouta que si le monde où devait renaître le cœur est détruit, il renaît dans un "entre-deux-mondes", comme la Ville de Traverse, par exemple. Lorsque Lea se demanda à voix haute pourquoi Isa et Braig n'avaient pas réapparut à leurs côtés, Ienzo expliqua son hypothèse, mais Lea le fit immédiatement taire. Il ajouta qu'il irait les chercher, au grand étonnement d'Ienzo et d'Aeleus.

ApparenceModifier

Tout comme Even et Xehanort, Ienzo a un accoutrement de scientifique et porte une blouse blanche.

Néanmoins, dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Ienzo apparait beaucoup plus jeune que son Simili Zexion, étant encore un tout jeune enfant. Mis à part cela, il ressemble énormément à Zexion, avec quelques changements mineurs tels que ses cheveux plus courts et plus clairs. Ses yeux semblent également être d'une nuance de bleu plus claire. Probablement à cause de sa taille, Ienzo retrousse les manches de sa veste de laborantin, même si ses mains restent partiellement couvertes. Pour finir, il porte un jean bleu et des chaussures noires, contrairement aux autres apprentis qui, eux, chaussent des bottes noires, qui seront reprises par l'Organisation XIII.

Son apparence dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est pratiquement identique à celle de Zexion, mis à part qu'il porte une blouse blanche, et une lavallière violette autour du cou.

GalerieModifier

  • Bien que cela ne soit pas certain, on peut penser que Ienzo est capable, à l'instar de Lea, d'utiliser les armes et les compétences qu'il possédait lorsqu'il était Zexion.
  • Il semble qu'Ienzo n'en veuille pas à Lea d'être à l'origine de la mort de son Simili dans le Manoir Oblivion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard