Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Invocations

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Les Invocations permettent à Sora d'invoquer des partenaires au combat qui l'avantageront de différentes manières.

PrésentationModifier

Kingdom HeartsModifier

Pour obtenir des invocations, il vous faut ramener des Orbes à la Bonne Fée, qui se trouve chez Merlin. Seuls le Génie et Clochette vous seront donnés automatiquement, une fois que leur monde respectif est terminé.

Pour invoquerModifier

  • Vous devez être en phase de combat
  • Dingo et Donald doivent être vivants et dans votre équipe
  • Sora doit se trouver à terre
  • Vous devez avoir les MP suffisants

Les invocations sont des personnages appelés sur le terrain, pour soutenir Sora de différentes manières. Ce dernier reste libre de ses mouvements.

Pour les faire apparaître, il vous faut posséder le pendentif du personnage correspondant, disposer d'au moins trois jauges de flux remplies et de deux coéquipiers.

Lors d'une invocation, la jauge de flux est remplacée par celle d'invocation. Les deux partenaires de Sora disparaissent, la commande Invocation du menu est remplacée par Renvoyer qui permet de faire disparaître l'invocation.

Les invocations consomment trois jauges de flux. Une fois consommées, le personnage invoqué disparaît et le combat reprend un cours habituel. Il est à noter qu'une jauge d'invocation s'épuise en environ 10 secondes. Cette durée peut être rallongée par l'activation de la compétence Booster Invocation.

Chaque invocation dispose de sa propre coopération, aux différents effets. L'activation de cette attaque épuise davantage la jauge d'invocation.

Les invocations évoluent comme les personnages principaux. Elles gagnent un point d'expérience par jauge consommée. Le nombre de jauges augmente avec le niveau mais il ne peut dépasser un certain seuil lié au nombre de pendentifs obtenus.

Liste des invocationsModifier

Kingdom HeartsModifier

Dans le premier opus, Sora peut invoquer six personnages différents :

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Dans Kingdom Hearts:Chain of Memories, le porteur de la Keyblade peut invoquer sept personnages: les six invocations de Kingdom Hearts déjà présentes, ainsi que Cloud comme invocation supplémentaire.

Dans Kingdom Hearts II, Sora ne possède que quatre invocations :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard