FANDOM

KH1 iconFM1 iconKHC iconKHREC iconKH-1.5-iconUCR icon

Cet article est à propos de l'ennemi. Est-ce que vous recherchez le personnage ou le Génie ?

Jafar
Jafar

(ジャファーJafā)

Jafar KHREC

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:500 -
Attaque :18 -
Défense :15 -
Chargement MP :27 -
EXP:600 -
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0.04 x0.3 x0.5 x0.5
Récompenses :
Essence de Glace

Jafar, en forme humaine, est combattu pour la première fois dans Kingdom Hearts. Dans le premier opus, c'est lors de son deuxième vœu qu'il est combattu, ordonnant malgré tout au Génie de se débarrasser d'Aladdin et de ses amis.

Dans Kingdom Hearts: Union χ [Cross], Jafar est capable de se transformer en Cobra géant, après que le Génie lui ait accordé son deuxième vœu : devenir le sorcier le plus puissant ayant jamais existé.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Courez vers Jafar et frappez-le. Si vous le frappez d'une plate-forme en hauteur, Jafar s'éloignera. Esquivez ses attaques. Lorsqu'il ne bouge plus, c'est qu'il se prépare à lancer une attaque de glace très puissante. Pour l'esquiver, collez vous au mur de la salle. Dès que Jafar s'approche d'une plate-forme, grimpez sur celle-ci et frappez-le un maximum de fois. Attention, le Génie vous attaque durant le combat. Il est invincible, donc ne perdez pas de temps à l'affronter.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Premier combatModifier

Ce combat n'est pas bien difficile : Jafar se téléporte d'un toit à l'autre lorsque vous l'avez frappé trois fois et vous lance un sort de Brasier. Parez ou esquivez et recommencez les opérations depuis le début.

Second combatModifier

Vous voilà cette fois dans la Caverne aux Merveilles mais le combat reste assez ressemblant au précédent : Jafar se téléporte toujours lorsque vous l'avez frappé trois fois et vous attaque ensuite. Les trois seules différences notables sont :

  • quand le combat commence, il crée deux clones (facilement reconnaissable du fait qu'ils sont transparent) qui ne peuvent être attaqués, mais peuvent attaquer eux-mêmes.
  • en plus du sort Brasier, Jafar peut désormais lancer les sort Glacier et Foudre.
  • des Faux-blocs viendrons vous attaquer si vous passer trop près des plates-formes sur les côtés.

RépliquesModifier

  • " Hasa-Kabukabara. "
  • " Hasaba-Kasabumkaras. "
  • " Saram-Kasubas. "
  • " Saram-Kasabumkaras. "
  • " Je suis là ! "
  • " Prends ça ! "
  • " Comment oses-tu ?! "
  • " Ça t'apprendra ! "
  • " Ha ha ! Ça chatouille ?! "
  • " Génie ! Attrape-les !"

GalerieModifier

VidéoModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

KH Jafar-Combat

KH Jafar-Combat

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Jafar

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts: Re:Coded (Premier combat)

Kingdom Hearts 2 Walkthrough Part 90-Jafar Shadow

KH Re Coded Critical Mode - LV1 Jafar (1 2)

Kingdom Hearts: Re:Coded (Deuxième combat)

Voir aussiModifier