Jafar

Discussion3 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Cet article est à propos du Génie. Est-ce que vous recherchez le personnage ou l'ennemi ?
Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk.png
Cet article manque des infos de Re:coded. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Jafar (Génie)
Jafar (Genie)

(ジャファー魔人化)

Jafar (Genie) KHII.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:750 N/A
Attaque :18 N/A
Défense :15 N/A
Chargement MP :29 N/A
EXP:730 N/A
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0 x0.5 x0
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0.04 x0.3 x0.5 x0.5
Récompenses :
Elément de feu
Rapport d'Ansem 1[1]

Jafar (Génie)
Jafar (Genie)

(ジャファー魔人化)
Jafar (Genie) KHII.png
Monde(s):
Agrabah
Étage :HP:AP:EXP:
2:5507233
3:6009372
4:65011512
5:70013651
6:75015791
Sous-sol :HP:AP:EXP:
7:75015791
8:70013651
9:65011512
10:6009372
11:5507233
Physique :Neutre :Spécial :Autres :
x1.0 x0.5 x1.0 x1.0
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.5 x0.5 x0.5 x1.0
Garde Attaque
Jafar (Génie) (carte).png
Description
Empêche l'adversaire de briser les Cartes Attaque que tu utilises.
DuréeCoût
20 attaques65 CP

Jafar (Génie)
Jafar (Genie)

(ジャファー魔人化)
Jafar (Genie) KHII.png
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Agrabah40 840[2] 0 37 21
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autres :
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Récompense(s) :
Elément de feu (Sora)

Guillemets1.png
Non ! Ce n'est pas possible ! Encore une fois, je suis vaincu... par une bande de pitoyables vauriens !
Guillements2.png
— Jafar, vaincu.

Jafar, qui a été changé en Génie maléfique grâce à son dernier voeu, est désormais beaucoup plus puissant. Il n'a aucun point faible, excepté sa lampe.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Selon son vœu, Jafar fut transformé en génie. Devenu tout-puissant, il oublia que tous les génies partagent le même sort: servir quiconque détient leur lampe. Finalement, sa lampe devint sa prison.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Jafar sous les traits d'un génie. Après avoir volé la lampe à Aladdin, Jafar fit le vœu d'avoir les pouvoirs d'un génie et tenta de s'en servir.

Rapport DModifier

Un sorcier, également grand vizir d'Agrabah, transformé par magie. L'apparition de Jafar prouve que le cœur de Riku porte encore la trace des Ténèbres.

Kingdom Hearts IIModifier

Une fois maître de la lampe, Jafar avait employé son dernier vœu pour devenir un génie tout puissant. Emprisonné à son tour dans une lampe magique, il est parvenu à s'en échapper en influençant un marchand cupide. Utilisant alors ses pouvoirs, Jafar a tenté une nouvelle fois de s'emparer d'Agrabah. Mais c'était sans compter sur la détermination de Sora et de ses compagnons, qui ont de nouveau triomphé.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Jafar transformé en génie grâce à la lampe fabriquée par Pat Hibulaire. Ses rayons lancent le sort Lenteur. Mais il est possible de bloquer ce sortilège et de le renvoyer sur Iago.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Le combat se déroule sur des plate-formes. Vous ne risquez pas de tomber donc vous pouvez sautez n'importe où ! Jafar attaque avec ses bras et envoie des boules de feu. Pour battre efficacement ce boss, l'astuce consiste à attaquer la Lampe noire que tient le perroquet Iago. Dès qu'il s'approche de vous, attaquez-le au maximum. Répétez l'action pour remporter la victoire.

Une autre technique, si vous ne voulez pas poursuivre Iago, est de se munir d'un important pack d'Ether, de s'équiper de l'objet Lazurite (obtenu précédemment face au Mille-pot, et qui permet d'augmenter la puissance des sort), et du sort Glacier +. Il vous suffit ensuite de "locker" Jafar-Génie et de le bombarder de ce sort, en alternant entre les parades pour contrer les rochers qu'il envoie, et d'etre le plus proche du "mur invisible" afin d'évitez automatiquement son point de feu.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Jafar Genie-ChOfMem.png

L'histoire de SoraModifier

Pour remporter la victoire, n'attaquez pas Jafar mais concentrez vos efforts sur sa lampe portée par Iago. Montez sur les plate-formes pour l'atteindre. Évitez les attaques de Jafar en vous cachant derrière un mur. La carte Mickey permet de soulever les plates-formes directement au niveau d'Iago.

L'histoire de RikuModifier

Jafar ne peut être attaqué directement. Son point faible se trouve dans sa lampe que porte Iago. Sautez vers ce dernier et attaquez. Vous devez utiliser les plates-formes afin de l'atteindre plus facilement. Évitez les attaques de Jafar en vous cachant derrière un des murs.

Kingdom Hearts IIModifier

Vous affronterez Jafar seul sur le tapis, pensez donc à vous soigner régulièrement et à vous montrer particulièrement prudent. Vous pouvez attaquer Jafar à la tête, au ventre et aux mains. Concentrez votre attention sur le ventre, car c'est en réduisant les HP de cette partie à zéro que vous pourrez ensuite infliger de gros dégâts à votre ennemi, en utilisant successivement les commandes Ficeler et Toupie. Celles-ci auront pour effet de sonner quelques instants Jafar, ce qui vous permettra d'attaquer sa tête à loisir. Méfiez-vous toutefois de ses attaques, notamment lorsqu'il tourne sur lui lui-même, avant d'envoyer vers vous deux tours brisées. Dans ce cas-là, vous pouvez soit sauter pour les éviter, soit faire usage de Miroir pour les renvoyer. Il vous lancera également des boules de feu, qui ont la fâcheuse particularité d'être à tête chercheuse. Vous n'avez donc qu'une seule solution face à cette attaque: ne restez pas statique une seule seconde, restez plutôt en mouvement perpétuel. De la même façon, vous aurez à esquiver des séries de débris, donc soyez prudent. Lorsque les 3/4 des HP de Jafar seront entamés, le ciel s'assombrira, aboutissant à une nouvelle zone. Vous n'aurez alors qu'à éviter d'autres séries de décombres, puis il vous faudra retourner vers le palais, et recommencer le processus depuis le début jusqu'à l'annihilation totale de votre ennemi.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Ce combat se déroule en deux phases.
Durant la première phase, vous devez attaquer Iago et éviter les attaques de Jafar. Ce dernier lancera de lentes mais énormes boules de feu sur vous et, de temps à autre, il vous lancera le sort Lenteur qui, si vous êtes touché, rendra sa première attaque quasiment inesquivable et la poursuite du perroquet très laborieuse. Cepandant, si vous réussissez à parer ce sort, ce sera Iago qui qui en sera la victime.
La seconde phase reste globalement la même, mise à part que des Bug-blocs apparaîtrons pour vous compliquer la tâche.

Kingdom Hearts: Final Mix

KH Jafar-Génie (Combat)03:01

KH Jafar-Génie (Combat)

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Génie Jafar03:26

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Génie Jafar

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Heart II Jafar06:35

Kingdom Heart II Jafar

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Jafar02:30

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Jafar

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Kingdom Hearts: Chain of Memories (Reverse-Rebirth)

Kingdom Hearts Chain of Memories- Jafar Battle06:31

Kingdom Hearts Chain of Memories- Jafar Battle

Kingdom Hearts Chain of Memories Reverse Rebirth - Genie Jafar NO DAMAGE01:07

Kingdom Hearts Chain of Memories Reverse Rebirth - Genie Jafar NO DAMAGE

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories (Reverse-Rebirth)

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Jafar03:01

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Jafar

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Jafar02:23

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Jafar

Kingdom Hearts: Re:coded

Kingdom Hearts Re Coded - Jafar Kingdom Key only LVL1CM01:20

Kingdom Hearts Re Coded - Jafar Kingdom Key only LVL1CM

  1. Iago laisse (1) Orbe HP x 5 et(5) Orbe HP x 3 s'il est frappé avec un finish lorsqu'il se repose. Il laisse (2) Orbe MP x 5 et (15) Orbe MP x 3 s'il est frappé avec un finish tant qu'il y a des orbes HP sur le sol.
  2. Le torse de Jafar n'a que 93 HP, et son double possède 51 HP.