FANDOM

BBS iconBBSFM iconKH2.5 icon

Jeu de commandes BBS

La jauge de commandes, au-dessus du jeu de commandes.

La Jauge de commandes est une jauge située liée au jeu de commandes dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, et utilisée par les styles de commandes et Coups de Grâce.

AffichageModifier

La Jauge de commandes est située au-dessus du Jeu de commandes, et se remplit à chaque fois que le joueur utilise une commande (autre qu'un objet) ou attaque un ennemi à coups de Keyblade. Si le joueur n'attaque pas pendant un certain temps (par exemple en étant hors combat) ou change de zone, elle commencera à se vider.

En plus de se remplir, la jauge comptabilise chaque action utilisée pour la remplir. Une fois pleine, ce compteur détermine l'influence de la jauge : sous certaines conditions, elle peut déclencher un des Styles de commandes débloqués. Si aucune de ces conditions n'est remplie, ou que le joueur est déjà dans un Style de commandes de rang 2, la jauge débloquera alors un Coup de Grâce, qui remplacera la commande d'attaque normale jusqu'à ce que le joueur s'en serve, ou que la jauge se vide.

Lorsqu'un Lien dimensionnel est actif, la jauge de Commandes se remplit de 2 à 4 fois plus lentement qu'en temps normal.