FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH2.5 icon

Guillemets1
Je prépare une commande d'articles. Avec la foule qu'attire le Struggle, je ne voudrais pas tomber en rupture de stock.
Guillemets2
— Jessie parlant de sa boutique, à Roxas.

Jessie est un personnage, apparaissant à la Cité du Crépuscule, dans Kingdom Hearts II. Elle est la vendeuse de la joaillerie, le magasin d’accessoires.

HistoireModifier

Dans la Cité du Crépuscule virtuelle, une réplique de Jessie est présente, en tant que vendeur de la joaillerie, endroit où sont vendues les accessoires. Jessie semblait très proche avec Roxas. Jessie avait d'ailleurs prise une photo d'elle-même, en compagnie du jeune homme. Quelques temps plus tard, cette photo fut volée, avec d'autres photos de Roxas. Lorsque Seifer répandit la rumeur que c'était Roxas, et sa bande, les voleurs, Jessie crut à cette rumeur. Lorsque le jeune homme vint la voir, pour lui poser des questions sur le voleur, Jessie lui dit qu'elle était très déçue et envoya le jeune homme, voir la vieille dame de la confiserie. Après que Roxas eut vaincu le Reflet, volant des photos de lui, on peut imaginer que le jeune garçon a rendu la photo à Jessie, prouvant ainsi son innocence.

Quelques jours plus tard, la réplique de Jessie est présente dans la foule des spectateurs, du tournoi de Struggle. Cependant, tout comme le reste de la foule, elle se fera "gelée", lors de l'apparition des Simili. Elle fait partie de ceux qui acclament Roxas, après la victoire de ce dernier, sur Setzer. Deux jours plus tard, la réplique de Jessie est effacée en même temps que la Cité du Crépuscule virtuelle.

Dans la Cité du Crépuscule réelle, la véritable Jessie est la vendeuse de la boutique d'accessoires, comme sa réplique virtuelle.  

OrigineModifier

Jessie est un personnage de Final Fantasy VII. Membre du groupe éco-terroriste Avalanche, elle fait partie du petit groupuscule ayant fait exploser le réacteur de Mako 5, de Migdar, en compagnie de Biggs, de Wedge, de Barret et de Cloud. Peu de temps après, elle fait de nouveau partie du groupe, faisant exploser le réacteur de Mako 1. Lorsque la Shinra attaque le secteur 7, Jessie défend le secteur, avec Wedge et Biggs. Elle se fait tuer, avec ses compagnons, lorsque la plaque supérieure s'écrase sur le secteur.

GalerieModifier