Julius

Discussion0 Share

KH3D icon.pngKH2.8 icon.png

Julius
Julius.png
Nom japonais ジュリアス
Romaji Juriasu
Nom anglais Julius
Monde d'origine Ville de Traverse
Rôle Antagoniste
Origine Mickey perd la tête
Voix anglaise(s) Jim Cummings
Voix japonaise(s) Töru Öhira

Julius

Julius.png

LieuVille de Traverse
HP:2600
Attaque :N/D
Magie :N/D
Défense :N/D
Feu :Glace :Foudre :
1.0 1.0 1.0
Eau :Lumière :Ténèbres :
1.0 1.0 1.0
Récompenses :
Ultima

Julius est un boss secret apparaissant dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance dans la Ville de Traverse. Monstre titanesque à la force herculéenne, il peut également utiliser des attaques de foudre.

Une fois qu'il est vaincu, vous obtenez la Keyblade Ultima.

HistoireModifier

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop DistanceModifier

Etant donné que Julius est un boss secret, il n'a aucun lien avec le scénario et son nom n'est même pas présent dans la liste des personnages du jeu. Quand Sora ou Riku passe sur la place de la Fontaine, il sort de la trappe d'égout sous laquelle il vit et attaque le personnage incarné. Une fois battu, il retourne sous sa trappe d'égout et rien de plus.

StratégieModifier

Pour pouvoir affronter Julius, il faut avoir fini le jeu et se rendre à la Place de la fontaine dans la Ville de Traverse.

Avant ce combat, il est nécessaire de bien se préparer : les capacités Dernière chance, Dernières forces, Booster Défense, Booster HP, Booster Soin, Pétale Garde, Défenseur, Accélérateur, Accélérateur de mana & Recharge Réduite sont indispensables.

Booster Attaque, Booster Magie ainsi que les Boost des divers éléments, pourront vous aidez à infliger plus de dégâts. Ecran Foudre, Parade Cécité, Parade Venimeuse & Parade Confusion seront également fortement utile pour ce combat. Equiper Sora & Riku des Keyblades suivantes selon votre progression dans le jeu :

  • Dolor Fina : Obtenu si vous avez fini tous les portails spéciaux pour chaque personnages.
  • L'Illustre : Obtenu si vous avez fini tous les portails secrets pour chaque personnages, seulement après avoir fini le jeu.

L'Illustre reste quand même la meilleur option pour ce boss.

Pour votre JdC, "Jeu de Commandes", nous vous conseillons de prendre des attaques, dont la recharge ne prend pas beaucoup de temps. Il est préférable de prendre des puissants sort tel que Ballon + ou X de préférence, Plasma triple, Glacier X ou encore Eclatement Brasier X ou des commande d'attaques à distance comme Diskobolos par exemple.

Information importante : Vos Esprits ne seront pas à vos côtés lors de ce combat

Julius n'a peut être pas des attaques aussi spectaculaires que Séphiroth, ou encore l'Inconnu, mais c'est malgré tout un adversaire redoutable, du fait de sa force herculéenne. Il est capable d'enchaîner plusieurs attaques successives et chacune d'entre elles font de gros dégâts, équipez-vous donc au moins de deux commandes Soin X.

Au combat, il est très agressif et ne combat que par sa force brute au début et donc par ses poings. Ses attaques de base sont soit un coup de poing qui envoie en l'air, soit un coup poing sur le sol. Si vous voyez qu'il "cogne" ses poings l'un contre l'autre, c'est qu'il va exécuter un combo de plusieurs coups de poing qui peut être paré mais cela est risqué, il vaut mieux donc s'enfuir en roulant et non en Glissade Furtive qui est déconseillée car Julius a plus de chance de vous toucher si vous êtes en l'air. Riku pourra éviter (ou parer) avec plus de facilité s'il possède Roulade noire et Barrière noire; quant à Sora, le Super Vol plané (le Vol plané simple étant trop lent) sera très efficace pour vous éloigner, sinon seul Roulé-Glissé est efficace pour lui. Si vous êtes pris dans son combo, vous serez, en partie, projeté en l'air et la capacité Dernière chance peut vous sauver la mise.

Si vous êtes loin de lui, il fera un formidable saut pour vous écraser, esquivez-le en roulant car l'attaque est imparable. Il peut aussi courir et vous inflige des dégats s'il vous percute, éloignez-vous de lui s'il court et contre-attaquez après car il s'arrête assez rapidement.

Au corps-à-corps, il peut aussi vous plaquer au sol avec ses deux mains. Prenez garde car souvent, il essayera de vous saisir et vous faire subir son halène fétide qui provoquera des altérations d'état qui se suivent. Les altérations d'états pouvant être subies sont :

  • Poison : vous perdez des HP en continu et assez rapidement
  • Cécité : votre champ de vision est réduit, votre écran est presque tout noir, c'est une altération très dangereuse dans ce combat.
  • Inversion des commandes de déplacement, très handicapante également.

Julius peut sauter aussi du haut d'un batiment pour retomber violemment sur vous et il rebondit à plusieurs reprises, cette attaque est elle aussi imparable.

Après avoir perdu plus de la moitié de ses HP, Julius entre en transe et devient encore plus dangereux. Il déclence pour commencer une multitude d'éclairs, dont quelques uns directement sur vous, Riku n'aura pas de soucis à les parer avec sa Barrière Noire mais pour Sora, il vaut mieux se déplacer. Ensuite, ses poings deviennent électriques et ses coups de poings basiques, font plus de dégâts et font en même temps des ondes de choc.

Attention : dans cet état, Julius peut bloquer une commande active de votre JdC s'il vous touche, assurez-vous au moins, qu'il bloque pas l'un de vos sorts de Soin ou le sort Éclatement Brasier X (si vous vous en êtes équipé). Heureusement, cette transe ne dure pas très longtemps mais il ne se gênera pas de la réutiliser à nouveau, restez donc prudent vers la fin du combat et soignez-vous plusieurs fois de suite s'il le faut et contre-attaquez après chacune de ses attaques.

Avec un niveau assez élevé (60 et plus) et une bonne Magie, le sort Éclatement Brasier X peut enlever une barre de HP entière, voire plus. Il est donc conseillé d'avoir ce sort. À force de subir des attaques à répétition, cela aura souvent pour effet de couper Julius dans son élan, le rendant vulnérable pendant quelques secondes.

OrigineModifier

Julius apparait pour la première fois dans un court métrage Disney, "Runaway Brain" (Mickey perd la tête). Dans ce mini-film, Julius est un monstre créé par un savant fou, le docteur Frankenollie, qui engage Mickey pour un travail censé être très simple et lui permettre de payer un voyage à Hawaï avec Minnie. Le dit-scientifique échange toutefois les cerveaux de Julius et Mickey, et meurt dans l'opération, laissant Mickey dans le corps de Julius et inversement. Finalement, après une course-poursuite endiabliée, tout s'arrange pour Mickey qui retrouve son corps d'origine, et se débrouille même pour emmener Minnie à Hawaï.

ApparenceModifier

Physiquement, Julius ressemble à un mélange de Pat Hibulaire et d'un monstre de Frankenstein. Il est immense, possède une visse en travers de la tête, des cheveux roux, et est rapiécé en de nombreux endroits. Il a de gros gants blancs, un pantalon bleu et un T-shirt bleu clair. Julius n'a qu'une seule jambe, l'autre ayant été remplacée par une jambe de bois, comme Pat dans ses débuts.

GalerieModifier

VideoModifier

Julius (Sora)
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Julius (Riku)
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Kingdom Hearts 3D English Secret Boss Julius07:39

Kingdom Hearts 3D English Secret Boss Julius

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance - Julius Secret Boss Fight HQ HD08:49

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance - Julius Secret Boss Fight HQ HD

Détails supplémentairesModifier

  • Lors de l'affrontement contre Julius, Sora et Riku ne sont pas accompagnés de leurs Avale-Rêves .
  • Une fois vaincu, il peut être réaffronté à volonté, au même endroit, en inspectant la bouche d'égout.