FANDOM

FM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngUCR icon.pngKH2.8 icon.pngKH3 icon.png
Master Xehanort's Keyblade KHBBS.png

Keyblade de Maître Xehanort

La Keyblade de Maître Xehanort est une arme au nom inconnu et sans nul doute la clef à l'apparence la plus sombre jamais apparue dans la série.

Autrefois, cette Keyblade était celle de Luxu, le sixième apprenti du "Maître des Maîtres", qui l'a lui-même reçu du "Maître des Maîtres".

HistoireModifier

Avant la Guerre des Keyblades, la Keyblade était celle de Maître Luxu, le sixième apprenti du "Maître des Maîtres", qui semble avoir un rôle majeur dans l’avènement de la Guerre des Keyblades. Celui-ci l'avait eu des mains de son maître afin qu'elle soit transmise d'apprenti en apprenti.

Selon son jeune alter-ego, la Keyblade de Maître Xehanort est la plus ancienne des Keyblades, et elle lui fut ensuite transmise. Toutefois, le Jeune Xehanort lui-même ne manie pas encore cette Keyblade, et décrit son acquisition comme "son destin".

ApparenceModifier

Cette Keyblade est enveloppée d'une thématique faisant bien comprendre que son porteur actuel n'est pas un enfant de chœur. D'allure extrêmement tranchante, elle arbore une tête de bouc et des ailes de chauve-souris sur son pommeau, deux symboles généralement associés au Diable. Son panneton possède également l’œil bleu caractéristique des ténèbres, à l'instar de la Keyblade de Vanitas et l'Âme-nivore, et représente également une aile démoniaque marquée de blanc.

GalerieModifier

  • Cette Keyblade est également maniée par Xehanort lors de ses confrontations avec la Volonté Persistante et Aqua, ainsi que par Noheart, qui montre une maîtrise accrue de cette arme, lui faisant changer de forme à plusieurs reprises, notamment en se servant de sa thématique d'ailes pour voler.
  • Bien qu'elle soit de façon assez évidente liée aux ténèbres, il est sous-entendu dans les Rapports de Xehanort qu'il s'agit d'une Keyblade du Domaine de la Lumière, tout comme celles de la plupart des autres Porteurs de la saga.
  • Son apparence, l’œil ténébreux, et la référence animale (bouc) la lient à celles des Oracles.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard