Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Keyblade des cœurs

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion9 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH-1.5-icon.png

Kingdom Hearts
Keyblade des cœurs
Keyblade of heart
(人の心のキーブレード 
Hito no Kokoro no Kīburēdo
)
Keyblade des cœurs
""
Force MP
N/A N/A
Comment obtenir
Arme de Riku, quand il fut possédé par Ansem.

Créée par Ansem grâce à l'amalgame des cœurs de six des Princesses de cœur, la Keyblade des cœurs peut être considérée comme "artificielle". Il lui manque aussi un porte-clé et une partie du panneton, soit parce qu'elle est synthétique, soit parce qu'il manquait le cœur de Kairi.

Elle a le pouvoir d'ouvrir un cœur aux Ténèbres. Par exemple, dans Kingdom Hearts, Riku l'utilise pour donner le vrai pouvoir des Ténèbres à Maléfique, la transformant ainsi en Dragon.

Après avoir affronté Riku à la Forteresse Oubliée, Sora se transperça avec cette Keyblade, ce qui libéra le cœur de Kairi, qui était conservé en lui, et le transforma en Sans-cœur. Les naissances de Naminé et Roxas, Simili respectifs de Kairi et de Sora, en résultèrent également.

ApparenceModifier

Son panneton représente un cœur, assez visible malgré le fragment manquant, pour symboliser sa vraie nature.

  • Après le sacrifice de Sora, cette Keyblade disparaît en rendant aux Princesses leurs cœurs volés.
  • Elle ne réapparaît plus dans les autres épisodes, mais est mentionnée dans différents rapports.
  • Elle est la seule Keyblade à ne pas avoir de porte-clé.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard