Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Share

BBSFM icon.png

KHBBSFM Logo.png
Titre originalキングダム ハーツ バース バイ スリープ FINAL MIX
Kingudamu Hātsu Bāsu Bai Surīpu FINAL MIX
Développeur(s)Square Enix
ÉditeurSquare Enix
Date(s) de sortieJapflag.png 20 Janvier 2011
GenreAction-RPG
Modes de jeu1 joueur (mais trois scénarios), Multijoueur
EvaluationCERO: A
Plate-forme(s)PlayStation Portable

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix est le remake exclusif au Japon de Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

À l'instar des autres Final Mix, le jeu est doublé en anglais mais n'a les textes qu'en japonais.

Il est sorti en Amérique et en Europe via la compilation Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-

BonusModifier

Présents dans la version occidentaleModifier

Exclusifs à la version japonaiseModifier

  • De nouvelles commandes d'entraide sont présentes, telle que la commande Illusion, qui vous permet de vous transformer en Nescient.
  • De nouveaux mini-jeux apparaissent dans les mondes. Activés grâce à un orbe semblable à celui des Vestiges de Vanitas, ils proposent divers défis, et permettent d'obtenir entre autres les commandes Illusion.
  • Un épisode secret exclusif, A fragmentary passage, est présent et semble indiquer la préparation d'un Kingdom Hearts: Birth by Sleep -Volume Two-, dont la nature est encore inconnue. A fragmentary passage permet de continuer l'aventure d'Aqua dans le Domaine des Ténèbres, maniant la Garde du Maître, et affrontant des Sans-cœur, ainsi qu'une étrange créature aux yeux rouges.
  • Monstro est également de la partie en tant que zone de l'Arène des Mirages et même en tant que boss.
  • Un nouveau boss secret portant une armure (celle de Maître Eraqus) et pouvant être affronté à l'Arène des Mirages fait son apparition.
  • Un autre boss maniant la Keyblade de Maître Xehanort du nom de Noheart (dont Xemnas a repris l'armure) peut également être affronté à l'Arène des Mirages.
    • Les deux derniers boss optionnels ajoutés pour cette version n'ont rien à voir avec le scénario, et ne sont là que pour le défi, d'après Tetsuya Nomura.
  • Un nouveau Style de commandes basé sur le thème de la musique, Rhythm Mixer, a été ajouté.

GalerieModifier

  • Au 12 Juin 2013, 0.16 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus dans le monde entier; la quasi totalité ayant été vendue au Japon.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard