Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Kingdom Hearts: HD 2.8 Final Chapter Prologue

3 208pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KH2.8 icon.png

Révélé au Tokyo Game Show 2015, Kingdom Hearts: HD 2.8 Final Chapter Prologue est un portage et une compilation en haute définition sur PlayStation 4, composé de:

  • Kingdom Hearts: Dream Drop Distance HD
  • Kingdom Hearts: 0.2 Birth by Sleep -A Fragmentary Passage-
  • Kingdom Hearts: χ Back Cover

Le jeu est officiellement sorti en France le 24 Janvier 2017.

ContenuModifier

Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD logo.png

Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep logo.png

Kingdom Hearts: 0.2 Birth by Sleep -A Fragmentary Passage- est un nouveau jeu au contenu totalement inédit, et exclusif à la compilation.

Développé sur Unreal Engine 4, il a pour but de servir de démo technique pour Kingdom Hearts III, en faisant découvrir le gameplay mais aussi les moteurs graphiques qui sont utilisés pour le troisième volet.

Histoire

D'un point de vue chronologique, le jeu débute immédiatement après "Un chemin morcelé" de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix, et relate les dix années d'errance d'Aqua dans le Domaine des Ténèbres. Les évènements finissent par coïncider avec ceux de Kingdom Hearts, et font le lien avec "Ellipses" de Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Cependant, ces événements sont racontés dans le présent sous forme d'une histoire, par le Roi Mickey et Yen Sid à Riku et Kairi. Le jeu sert donc aussi de suite à "Un autre gardien de la Lumière" de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, pour faire le lien avec les événements qui commencent dans Kingdom Hearts III.

Gameplay

Contrairement aux précédents jeux de la série, Aqua débute l'aventure au niveau 50, et ne possède qu'une seule Keyblade tout au long de l'aventure : Garde du Maître. Cependant, la difficulté globale du jeu reste changeable.

Le système de combat est hybride entre Kingdom Hearts III et Kingdom Hearts: Birth by Sleep, puisque le menu d'actions (avec "Attaque", "Magie" et "Objet") est présent, mais que des commandes d'attaques peuvent être activées lors des combats, sous certaines conditions.

Au fur et à mesure de l'aventure, Aqua gagne des compétences de déplacement, et d'autres capacités qui peuvent l'aider à se battre contre les Sans-cœur. Ces capacités sont le Tir visé et le Style de commandes.

De plus, elle est désormais capable d’interagir avec son environnement, globalement plus vaste que dans les opus précédents. Cela se fait au travers de la magie (qui peut provoquer des effets sur la zone alentour) mais aussi d'un système de Fluidité, qui est simplifié comparé à Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.

Personnages
  • Aqua : personnage jouable. Elle erre dans le Domaine des Ténèbres pendant plus de dix ans, et se retrouvent confrontée à ses doutes et à ses démons intérieurs. Elle finit par retrouver l'espoir et sa Lumière, grâce à ses précieux amis.
  • Terra : ami d'Aqua, son cœur parvient à entrer en résonance avec elle. Prouvant qu'il n'a pas été totalement détruit par les Ténèbres, il parvient à avertir et protéger Aqua des duperies de Xehanort.
  • Ventus : ami d'Aqua, il parvient à entrer en résonance avec elle, et à lui conférer l'espoir dont elle a besoin pour survivre dans le Domaine des Ténèbres.
  • Roi Mickey : ami d'Aqua, il réussit à entrer dans le Domaine des Ténèbres pour essayer de trouver la Chaîne Royale D. Lorsqu'il retrouve Aqua, il fait équipe avec elle jusqu'à ce qu'il scelle la Porte de la Lumière. Dans le présent, il raconte l'histoire de cette rencontre à Riku et Kairi.
  • Xehanort : individu né de la fusion entre Maître Xehanort et Terra. Il tente de duper Aqua, afin de découvrir où elle a caché Ventus après les événements de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, mais est stoppé par Terra.
  • Yen Sid : apparaît uniquement dans le présent. Il raconte l'histoire d'Aqua à Riku et Kairi, avec Mickey, avant de donner à tous un nouvel objectif.
  • Riku : Maître de la Keyblade. Il est particulièrement touché par l'histoire d'Aqua, et par ce qu'elle a dû endurer.
  • Kairi : porteuse de la Keyblade, et apparaît uniquement dans le présent. L'histoire d'Aqua renforce sa résolution d'aider dans le combat contre Xehanort.
  • Sora, Donald et Dingo : apparaissent uniquement dans le présent. Ils reçoivent le prochain objectif de leurs aventures par Yen Sid.
  • Luxu : apparaît dans une courte scène au début du jeu. Il observe la fin de la Guerre des Keyblades, et l'apparition de Kingdom Hearts.
Mondes

Kingdom Hearts χ Back Cover logo.png

Kingdom Hearts: χ Back Cover est un film racontant une partie des événements de Kingdom Hearts: χ [chi] et de Kingdom Hearts: Unchained χ, du point de vue des Oracles. Le film est exclusif à la compilation, même si certains événements ont déjà été vus ou évoqués dans les jeux originaux.

Durant environ une heure, le film a été réalisé avec les moteurs graphiques qui sont utilisés pour Kingdom Hearts III, comme Unreal Engine 4.

Histoire

La trame principale du film correspond aux Oracles découvrant l'existence d'un traître en leur sein, et essayant de découvrir son identité. Au fur et à mesure que le temps passe, les tensions entre les Maîtres s'accentuent, et le conflit semble devenir de moins en en moins inévitable... En parallèle, le film montre les différents rôles que le Maître des Maîtres a confié à chacun de ses disciples, et surtout la mission très particulière de Luxu.

Le film permet de faire le point sur des questions scénaristiques, laissées en suspend dans Kingdom Hearts: χ [chi] et Kingdom Hearts: Unchained χ [chi], mais aussi d'introduire de nouveaux éléments pour Kingdom Hearts III.

Personnages
  • Ira : Oracle et leader de l'Union Unicornis. Il est devenu le chef de ses pairs après la disparition du Maître, et est déterminé à découvrir les secrets de la Page Perdue.
  • Invi : Oracle et leader de l'Union Anguis. D'un naturel juste, son intelligence fait d'elle la médiatrice et l'observatrice parmi ses camarades. Elle prend son rôle très à cœur.
  • Aced : Oracle et leader de l'Union Ursus. Second d'Ira, son fort caractère le pousse à remettre en question les enseignements du Maître, ce qui crée des tensions entre lui et ses camarades.
  • Gula : Oracle et leader de l'Union Leopardus. Solitaire, il reste souvent à l'écart des autres Oracles. Contrairement aux apparences, il en sait bien plus que les autres sur le traître au sein de leur groupe.
  • Ava : Oracle et leader de l'Union Vulpes. La plus jeune et la plus douce des Oracles met en place les Dents-de-lion, afin de permettre à la Lumière de survivre à la guerre à venir.
  • Maître des Maîtres : l'excentrique maître des Oracles et de Luxu. Possédant la capacité de voir le futur, il est capable de prédire sa propre disparition, et a donné à chacun de ses disciples un rôle à accomplir après son absence.
  • Luxu : Sixième disciple du Maître des Maîtres. Contrairement à ses camarades Oracles, il n'a pas reçu de Livre des Prophéties. Il reçoit une mission très spéciale de son Maître, ce qui le force à disparaître également.
  • Chirithy : Familier crée par le Maître des Maîtres. Il accompagne tout porteur de la Keyblade afin de le soutenir, et de l'aider si besoin est.
  • Ephemer : Jeune porteur de la Keyblade. Son naturel curieux et optimiste le pousse à s'intéresser aux Livres des Prophéties.
  • Dents-de-lion : Groupe fondé par Ava. Ces guerriers de la Keyblade exceptionnels sont chargés de faire survivre la Lumière dans le nouveau monde, après que la Guerre ait débutée.
Monde
  • Ville de l'Aube : Monde dans lequel se déroule l'intrigue. La Lumière qui le protège est vouée à disparaître lors de la Guerre des Keyblades.

GalerieModifier

Jaquette japonais KH2.8.png
 
Jaquette française KH2.8.png
 
KH 2.8 1.jpg
 
KH 2.8 2.jpg
 
KH 2.8 3.jpg
 
KH 2.8 4.jpg
 
KH 2.8 5.jpg
 
KH2.8 Ville de l'Aube (Aperçu).png

TrailersModifier

Tokyo Game Show 2015

Trailer de la Jump Festa 2016

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue - Debut Trailer02:36

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue - Debut Trailer

Jump Festa 2015 - KINGDOM HEARTS HD 2.8 FINAL CHAPTER PROLOGUE & KINGDOM HEARTS III05:27

Jump Festa 2015 - KINGDOM HEARTS HD 2.8 FINAL CHAPTER PROLOGUE & KINGDOM HEARTS III

Trailer de l'E3 2016

Séquence de gameplay de l'E3 2016

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue - Trailer E3 2016 (France)02:57

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue - Trailer E3 2016 (France)

【KH2.8】プレミアムショーケース E3 2016 試遊版プレイ動画01:31

【KH2.8】プレミアムショーケース E3 2016 試遊版プレイ動画

Tokyo Game Show 2016

Tokyo Game Show 2016
(version de 60 secondes)

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue – Trailer TGS 201602:39

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue – Trailer TGS 2016

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue – TGS 2016 Trailer de 60 sec FR01:19

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue – TGS 2016 Trailer de 60 sec FR

Cinématique d'introduction de Kingdom Hearts: 0.2 Birth by Sleep -A Fragmentary Passage-

Trailer final décembre 2016

KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue – Cinématique d’intro Sous-titres français03:34

KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue – Cinématique d’intro Sous-titres français

Bande-annonce de KINGDOM HEARTS HD2.8 Final Chapter Prologue – MIX Ray Of Hope de «Simple and Clean»02:45

Bande-annonce de KINGDOM HEARTS HD2.8 Final Chapter Prologue – MIX Ray Of Hope de «Simple and Clean»

Bande-annonce de lancement

KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue – Bande-annonce de lancement Français01:09

KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue – Bande-annonce de lancement Français

Liens externesModifier

RéférencesModifier

  1. http://press.na.square-enix.com/releases/530/kingdom-hearts-hd-28-final-chapter-prologue-coming-to-the-playstation4
  2. http://www.khinsider.com/news/Famitsu-Interview-with-Nomura-Kingdom-Hearts-2-8-to-use-KH3-tech-6067
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4, 3,5, 3,6 et 3,7 http://www.khinsider.com/news/Famitsu-Interviews-Nomura-on-KINGDOM-HEARTS-3-HD-2-8-FCP-Unchained-X-6667

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard