Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

3 192pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
REC icon.png

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories
KHREC Logo.png
Titre originalキングダム ハーツ Re:チェイン オブ メモリーズ
Kingudamu Hātsu Re: Chein obu Memorīzu
Développeur(s)Square Enix Ōsaka
ÉditeurSquare Enix
Date(s) de sortieJapflag.png 29 Mars 2007 Usa.png 2 Décembre 2008
GenreAction-RPG
Modes de jeu1 joueur (normal + Reverse/Rebirth)
EvaluationCERO: A ESRB: Everyone 10+
Plate-forme(s)PlayStation 2

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories sur PS2 est un remake 3D de l'épisode Chain of Memories sorti sur Game Boy Advance. Cette version ajoute quelques scènes supplémentaires et des combats inédits. Le système de combat est toujours basé sur des cartes à utiliser.

Le jeux est sorti en Europe via la compilation Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-

HistoireModifier

Sora, Donald et Dingo viennent d'affronter Ansem et partent à la recherche de Riku et du Roi Mickey, qui étaient restés enfermés dans le domaine des ténèbres. Au milieu d'une immense plaine, où il se reposait avec ses amis, Sora est surpris par un individu capuchonné qui l'invite à le suivre. Il pénètre dans un étrange château, le Manoir Oblivion, rejoint par Dingo et Donald . Certains d'y retrouver leurs compagnons, les trois amis décident alors d'explorer les lieux. Mais, au fur et à mesure qu'ils avancent, leurs souvenirs semblent s'effacer, confrontés également à de terribles adversaires, regroupés sous le nom de l'Organisation XIII.

Du nouveauModifier

ExplicationsModifier

BossModifier

Mini-jeuxModifier

De nombreux mini-jeux sont apparus dans la Forêt des Rêves Bleus:

  • Veggie Panic: Jeu déjà existant dans Chain of Memories, il faut frapper les légumes qui dévalent la pente pour en faire un tas.
  • Balloon Glider: Sora et Winnie doivent atteindre le sommet des arbres et récupérer du miel à l'aide d'un ballon, tout en évitant les abeilles.
  • Bounce-A-Thon: L'objectif est de sauter de la même manière que Tigrou.
  • Bumble Rumble: Sora doit éliminer 70 essaims d'abeilles.
  • Whirlwind Plundge: Sora et Winnie collectent du miel à la façon de ce qui deviendra la Chasse au miel de Kingdom Hearts II.

AutresModifier

  • Un jeu totalement en trois dimensions, adapté à la PlayStation 2 avec des graphismes même supérieurs à ceux de Kingdom Hearts II.
    Kingdom Hearts Chain of Memories Cutscene Comparison06:02

    Kingdom Hearts Chain of Memories Cutscene Comparison

  • La possibilité de débloquer le mode Theater. Ce mode se débloque après avoir terminé l'histoire de Sora ou de Riku en chargeant votre partie. Vous pourrez y revoir toutes les cinématiques du personnage dont vous avez fini l'aventure.
  • Une scène d'introduction supplémentaire ne figurant pas dans la version GBA du jeu.
  • L'apparition des cartes Malus des membres de l'Organisation XIII, n'étant que dans Kingdom Hearts II.

Pour conclureModifier

Bien que ce jeu ne soit sorti qu'au Japon et aux États-Unis, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories sera une pure merveille pour les joueurs qui pourront découvrir ou redécouvrir ce qu'il s'est passé entre la défaite d'Ansem et le réveil de Sora dans Kingdom Hearts II , à la manière des autres épisodes. Il est à savoir qu'un bonus encore secret attendra le joueur qui aura terminé Re:Chain of Memories puis lancé une partie sur Kingdom Hearts II: Final Mix (ou celui qui aura terminé Final Mix+ puis lancé une partie sur Re:Chain of Memories). La version américaine de Re:Chain of Memories nécessite une sauvegarde complète de Kingdom Hearts II pour accéder à des bonus.

GalerieModifier

  • Au 12 Juin 2013, 0.87 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus dans le monde entier (83,1% du chiffre a été vendu aux États-Unis; 3,3% en Europe et 13,6% dans le reste du monde).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard