FANDOM

Kingdom Hearts V CAST est un jeu sorti uniquement au Japon et aux États-Unis. Cet épisode, développé spécialement pour le V CAST, ne fait pas parti du canon officiel de la série. Cela s'explique du fait qu'il s'agit du seul jeu Kingdom Hearts n'ayant pas été, de près ou de loin, créé par Square Enix ou Tetsuya Nomura.

A ce jour, la majorité du jeu est perdue, puisque les serveurs V Cast ont été éteints en 2012. Seuls quelques fichiers et autres éléments ont été retrouvés.

HistoireModifier

Sora, Donald, Dingo et Jiminy voyagent à travers l'univers dans le vaisseau Gummi quand ils décident d'aller dormir. Ils mettent le vaisseau Gummi sur le pilote automatique et dans leur sommeil, une créature étrange non détectée rampe dans le navire et englobe les rêves de Sora. Quand il se réveille, il est naufragé sur une île déserte appelée l'Île de l'Epéiste, et Donald et Dingo sont introuvables. Son but est de trouver ses amis et de quitter l'île, mais même après la recherche dans chaque recoin et fissure de l'île, Sora ne trouve ni Donald ni Dingo, donc il décide de construire un radeau et quitte l'île pour les retrouver.

MondesModifier

  • L'Île de l'Épéiste, qui semble ressemblé beaucoup aux Îles du Destin. Un perroquet y apparaît, assistant Sora et lui donnant des conseils.
  • Agrabah, la cité du désert est restée visiblement non modifiée. Jafar y est affronté sous sa forme Cobra. Le Génie apparaît également.
  • Le Pays des Merveilles, intitulé simplement "Alice au Pays des Merveilles". Ce monde accueille un personnage inédit : la Chenille, qui assiste Sora.
  • Le Château de Maléfique. Cette dernière y est affrontée sous sa forme Dragon.

GalerieModifier

Kingdom Hearts V CAST
 
03
 
08
 
04
 
Chenille V CAST
 
Jiminy Criquet V Cast
 
Île de l'Epéiste V Cast
 
Agrabah V Cast
 
Alice au Pays des Merveilles V Cast
 
Château de Maléfique V Cast
 
Course d'Obstacle V Cast

VidéoModifier

GameplayModifier

Gameplay 1

Gameplay 2

Kingdom Hearts V Cast - Gameplay 1

Kingdom Hearts V Cast - Gameplay 1

Kingdom Hearts V Cast - Gameplay 2

Kingdom Hearts V Cast - Gameplay 2

MusiquesModifier

Thème de l'Île de l'Épéiste

Thème de l'Île de l'Épéiste
(variation 2)

Kingdom Hearts V CAST OST - Swashbuckler's Island

Kingdom Hearts VCAST Soundtrack Swashbucklers Island v02

Thème de l'Île de l'Épéiste
(variation 3)

Thème de l'entraînement

Kingdom Hearts V CAST OST - Training

Kingdom Hearts V CAST OST - Training

Thème de l'entraînement
(variation 2)

Thème de la mort/Game Over

Kingdom Hearts VCAST Soundtrack Training Level Obstacle Course v02

Kingdom Hearts V CAST OST - Death

Kingdom Hearts V CAST OST - Death

Autres sons

Thème du Pays des Merveilles

Kingdom Hearts V CAST OST - Assorted Jingles

Kingdom Hearts VCAST Soundtrack Wonderland v02

Thème d'Agrabah

Kingdom Hearts VCAST Soundtrack Agrabah v02

  • Kingdom Hearts V CAST ne semble pas comporter d'objectif réel, mis à part la recherche de Donald et Dingo, et il n'a jamais été dit à quel moment de l'histoire les évènements de ce jeu sont censés se dérouler, du fait qu'il ne soit pas inclut dans la continuité de la série.
  • La Chenille joue un rôle similaire à celui qu'avait le Chat de Cheshire et les fleurs dans Kingdom Hearts. En effet, elle donne des indications à Sora en utilisant un langage mystérieux et il est nécessaire de lui donner des objets comme des potions pour lui parler ou déclencher un effet.
  • La forme Cobra de Jafar a longtemps été inédite à ce jeu. Elle n'est entrée dans le canon officiel de la série qu'avec Kingdom Hearts: Union χ [Cross].