Fandom

Kingdom Hearts Wiki

La Fée Bleue

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH3D icon.pngKH2.8 icon.png

La Fée Bleue
277px-Blue Fairy.png
Nom japonais ブルーフェアリー
Romaji Burūfearī
Nom anglais Blue Fairy
Monde d'origine Paradis des Garnements
Rôle Allié
Origine Pinocchio
Voix anglaise(s) Rosalyn Landor
Voix japonaise(s) Miyuki Ichijo

Guillemets1.png
Vois-tu, Pinocchio, c'est ainsi qu'un mensonge grandit, grandit, jusqu'à ce qu'il se voit comme le nez au milieu de la figure.
Guillements2.png
— la Fée Bleue

Être enchantée aux pouvoirs immenses, la Fée Bleue a donné vie à Pinocchio, alors qu'il n'était qu'un pantin de bois.

JournalModifier

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

La fée qui a insufflé la vie à Pinocchio et qui a donné à Jiminy le titre de conscience de Pinocchio.

HistoireModifier

Le Fée Bleue se matérialisa devant Pinocchio, alors que celui-ci était enfermé dans la cage en bois. Ces mensonges répétés eurent un étrange effet sur le pantin: son nez ne cessa de s'allonger. La Fée Bleue lui fit promettre d'arrêter de mentir, et en échange elle le délivra du vilain enchantement aisni que de la cage en bois.

Plus tard, elle apparut devant Sora , lui informant que Pinocchio et Jiminy Criquet étaient partis à la recherche du père de Pinocchio, qui était prisonnier dans le ventre de Monstro.

ApparenceModifier

La Fée Bleue est une grande femme avec d'épais cheveux blonds et une longue robe bleue ciel. Elle possède une paire d'ailes transparentes et tiens dans sa main droite sa longue baguette magique, surmontée d'une étoile.

OrigineModifier

Dans Pinocchio, la fée bleue donne la vie à Pinocchio en échange d'une promesse : Pinocchio devra bien se comporter si il veut devenir un vrai petit garçon. Elle offre aussi un costume à Jiminy Criquet et lui demande d'être la conscience de l'enfant. Bien que le pantin en ait très envie, il ne peut résister à l'envie de faire des bêtises. C'est elle qui, vers la fin du film, voyant le courage dont a fait preuve Pinocchio en sauvant son père de la terrible baleine Monstro, le change en véritable petit garçon.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard