Fandom

Kingdom Hearts Wiki

La Taupe

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

La Taupe
Taupe.png
Nom japonais ゴーファー
Romaji Gōfā
Nom anglais Gopher
Monde d'origine Forêt des Rêves Bleus
Rôle Allié
Origine Les Aventures de Winnie l'Ourson
Voix française(s) Guy Pierauld
Voix anglaise(s) Michael Gough
Voix japonaise(s) Mahito Tsujimura

Guillemets1.png
Dis donc... Qu'est-ce qu'il t'arrive, fiston ?
Guillements2.png
— La Taupe à Winnie

Ce petit compagnon est un expert quand il s'agit de creuser. Partout où il y a une motte de terre, on peut être sûr que la Taupe est là-dessous à creuser un tunnel.

JournalModifier

La Taupe est un expert en tunnels. Si vous le cherchez, repérez une motte de terre fraîche, il est généralement dessous.

HistoireModifier

La Taupe tomba sur Winnie lors du jour de vent, en informant ce dernier. Plus tard, elle aida Sora et Winnie à récupérer les provisions cachées de Coco Lapin, afin de rendre la mémoire à l'ourson, et fit partie des amis de ce dernier qui sont allés le chercher à la Grotte Hantée. Elle fut présente lors du départ de Sora, lui disant de prendre soin de lui.

OrigineModifier

La Taupe est le personnage de la Forêt des Rêves Bleus à apparaître le moins dans tous ses dérivés. Elle apparaît occasionnellement dans les séries. Ceci est peut-être du au fait qu'elle n'est peut-être pas une peluche de Jean-Christophe, mais une taupe bien réelle. Dans sa première apparition, Les Aventures de Winnie l'ourson, dans Winnie l'ourson et l'arbre à miel, Maître Hibou demande de l'aide à la Taupe pour faire sortir Winnie de l'entrée du terrier de Coco Lapin, bien qu'elle n'y arrive guère. Une nuit, elle prend un casse-croûte, tandis que l'ourson lui demande du miel, mais Coco Lapin arrive au bon moment pour la chasser, craignant qu'il ne grossisse encore plus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard