Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Lady Tremaine

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion18 Partager

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Lady Tremaine
LadyTremaine.png
Nom japonais トレメイン夫人
Romaji Toremein-fujin
Nom anglais Lady Tremaine
Monde d'origine Palais des Rêves
Rôle Antagoniste
Origine Cendrillon
Voix anglaise(s) Susan Blakeslee
Voix japonaise(s) Aiko Konoshima

Guillemets1.png
Je n'ai que deux filles. Nous avons terminé, votre Grâce.
Guillements2.png
— Lady Tremaine au Grand Duc.

Lady Tremaine est une dame cruelle et tyrannique, vivant dans un manoir en compagnie de ses filles Javotte et Anastasie, qu'elle gâte à outrance, et de la fille de son défunt mari, Cendrillon, qu'elle traite comme une servante et oblige à dormir dans le grenier. Elle possède également un chat, Lucifer.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • Rapport de Ventus / Rapport d'Aqua

C'est la marâtre de Cendrillon. Elle la force à vivre dans le grenier et lui confie chaque jour une multitude de tâches ménagères. Quant à elle, elle vit dans le luxe et gâte ses deux filles, Javotte et Anastasie.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Apprenant qu'un bal était organisé par le Roi, Lady Tremaine espérait que l'une de ses filles sera choisie par le Prince. Afin d'empêcher Cendrillon d'y assister, de façon à privilégier ses filles, elle lui proposa une condition, que sa robe et ses corvées soit finies, mais pris bien soin de ne lui laisser aucun répit.

Toutefois, avec l'aide de Ventus, Jaq la souris termina la robe de Cendrillon pour elle, remplissant ainsi la part du contrat qu'elle ne pouvait pas honorer. Refusant de laisser ses plans êtres contrariés, Lady Tremaine amena Javotte et Anastasie à déchirer la robe de Cendrillon, la laissant dans sa tristesse.

Lors du bal, la marâtre fut témoin d'une danse entre le Prince et une belle jeune fille inconnue, mais qu'elle avait le sentiment d'avoir vu quelques part.

Par la suite, lorsque le Grand Duc fut envoyé à sa recherche, et comprenant qu'il s'agissait de Cendrillon, Lady Tremaine enferma sa belle-fille au grenier, toujours dans l'intention de privilégier sa progéniture. Heureusement, avec l'aide d'Aqua, Jaq put amener la clé du grenier à son amie.

Aqua dut gagner du temps, sous le regard indigné de la maîtresse de maison, et prétendit vouloir essayer la pantoufle, censée aider à reconnaître celle que le Prince désirait épouser, mais Cendrillon arriva, et fut reconnue malgré le fait que Lady Tremaine ait brisé la pantoufle en faisant trébucher le grand duc, grâce à l'autre pantoufle qu'elle conservait.

Dans sa rage, lorsque le Duc voulut accompagner Cendrillon au château, la marâtre attira un Nescient, le Carrosse maudit, et voulut qu'il s'en prenne à celle qu'elle jalousait. Alors qu'Aqua vint à la rescousse de la jeune fille, le monstre lâcha une bombe sur les trois Tremaine qui riaient aux éclats, les projetant au loin.

PersonnalitéModifier

Lady Tremaine est une femme froide, calme, cruelle et particulièrement calculatrice. C'est une dame du monde qui sait se comporter comme son rang l'y oblige et tente de faire hériter ce don à ses filles. Lady Tremaine est une femme esclavagiste comme le prouve la façon dont elle traite Cendrillon. Elle essaie à tout prix de la garder en-dessous et à son service souvent de manière cruelle et odieuse. Cela est peut-être du au fait qu'elle est elle-même jalouse de sa belle-fille. La marâtre montre également une grande préoccupation en ce qui concerne le bien-être de ses filles, peut-être afin qu'elles reflètent leur éducation ou qu'elles puissent épouser un homme riche.

ApparenceModifier

Lady Tremaine est vêtue d'une robe violette assez foncé, munie d'un col rose aux bordures bleues et rose foncé. Elle porte des boucles d'oreille vertes et son visage reflète sa froideur.

OrigineModifier

Dans Cendrillon, Lady Tremaine fait son apparition lorsque celle-ci lui amène son petit-déjeuné au lit et qu'Anastasie découvre Gus dans son service. La marâtre la réprimande et lui donne des corvées supplémentaires en gage de punition. Plus tard, lors d'une leçon de chant, elle reçoit l'invitation au bal du Roi et, voyant que Cendrillon veut y aller également, elle accepte, mais seulement si sa robe est prête et ses corvées finies. Bien entendu, Lady Tremaine fit en sorte que sa fille ne finisse jamais sa robe. À sa grande surprise, elle y arrive à temps, mais la marâtre la fait déchirer par ses filles. Ainsi, elle part au bal où elle croit apercevoir Cendrillon en la jeune fille qui danse avec le Prince. Le jour suivant, Lady Tremaine apprend la déclaration royale qui dit que celle qui pourra enfiler la pantoufle, épousera le prince. La marâtre prépare alors ses filles, mais se rend compte que Cendrillon pourrait-être l'élue. Furieuse, elle l'enferme au grenier, puis accueille le Grand Duc. Au départ de celui-ci, elle lui affirme qu'il n'y a personne d'autre, mais Cendrillon arrive à temps pour l'essayer. Dans un dernier espoir, la marâtre fait tomber le duc, et brise la pantoufle, mais, malheureusement pour elle, sa belle-fille avait l'autre.

  • Ce qu'il advient réellement de Lady Tremaine et ses filles est très flou. Du fait que leur mort contredirait le dessin-animé, on peut penser qu'elles ont simplement été propulsées au loin.
  • Dans le film, le nom de Lady Tremaine est "De Tremaine", qui fût raccourci dans Birth by Sleep en "Tremaine."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard