FANDOM

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.png358 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngUCR icon.png

Accéder à la galerie
Guillemets1.png
Je suis en retard, en retard, en retard !
Guillemets2.png
— Le Lapin Blanc

Le Lapin Blanc est l'huissier de la Reine de Cœur. C'est un personnage stressé, car il est toujours en retard et c'est ainsi qu'il mène les différents visiteurs au Pays des Merveilles.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Fidèle huissier de la Reine de Cœur. En cherchant à lui parler, Sora et ses amis sont arrivés au Pays des Merveilles, où se déroulait le procès d'Alice.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Loyal serviteur de la Reine de Cœur. Il exécute toujours les ordres de la Reine quels qu'ils soient.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

D'un naturel anxieux, ce lapin obéit aux ordres délirants de la Reine de Cœur. Bien que sa mémoire ait disparu avec l'apparition de bugs au Pays des Merveilles, le Lapin Blanc a eu assez de jugeote pour ne pas oublier d'éviter d'énerver sa colérique souveraine.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Lorsque Sora, Donald et Dingo arrivèrent au Pays des Merveilles, ils aperçurent le Lapin Blanc qui était en retard pour un procès. Le lapin alla à la Pièce Mystérieuse, but la potion et passa par la porte gardée par un bouton parlant. Puis, il alla au Jardin Royal où il assista au procès d'Alice, commençant le procès avec sa fameuse trompette.

LapinBlanc-Spr.png LapinBlancChain.png

Le Lapin Blanc apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Il passa par la Forêt des Lotus pour assister au procès d'Alice, attirant encore le trio vers la cour. Là-bas, le lapin commença le procès avec sa trompette, récitant les différentes accusations contre la jeune fille, et ajoutant que les souvenirs de la Reine étaient importants car sans eux, la la Reine ne pouvait faire face à la barbarie du pays.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

DaysWhiteRabbitShocked.png

En étant encore en retard, le Lapin Blanc intrigua Roxas et devint ainsi sa seule pensée lorsqu'il venait au Pays des Merveilles. Quelques mois plus tard, quand le jeune homme revint avec Luxord, il fut content de revoir le lapin, toujours en retard. Ainsi, le Lapin Blanc les mena au pays. En fait, il devait voir la Reine qui désirait retrouver un trio de Sans-cœur. Essoufflé, le Lapin lui fit son rapport. Après que les Cartes Soldats se soient postées devant la Reine, il proposa à sa majesté de visiter le labyrinthe, seul endroit du Pays des Merveilles où les soldats de la Reine n'avaient pas cherché.

Kingdom Hearts: codedModifier

Lapin blanc KHREC.png

Une version digitale du Lapin Blanc fut créée par le Journal de Jiminy. Le Lapin se cachait (sûrement à cause des Sans-cœur) au Jardin Privé, où, d'après Alice, il aurait assister à un non-anniversaire organisé par le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars. Sora le retrouva, et lui demanda un élément de mémoire, le procès, que le lapin lui donna.

PersonnalitéModifier

Le Lapin Blanc est très désorganisé. Il est toujours stressé du fait qu'il soit en retard, et n'arrive à bien employer son temps. De ce fait, il est souvent en train de regarder sa montre de famille, et courir, criant ce qui l'attend s'il arrive en retard. Le Lapin Blanc est très loyal envers la Reine, mais ceci est peut-être dû au fait que s'il ne l'était pas, elle lui ferait couper la tête. Toutefois, il n'est pas le seul à avoir peur d'elle. Le Lapin est souvent considéré comme un personnage gentil, mais il serait plutôt neutre du fait qu'il aide la Reine de Cœur, l'antagoniste du Pays des Merveilles. Toutefois, si Sora avait besoin de son aide, il est tout à fait probable que le lapin l'aiderait. Le huissier de la Reine a aussi un brin de nostalgie, pleurant lorsque le Chapelier lui détruit sa montre de famille. Il peut être également considéré comme le personnage le plus censé du Pays des Merveilles et le seul à pouvoir le quitter.

ApparenceModifier

Ce personnage est un petit lapin blanc un peu enrobé avec de petites oreilles, le nez rouge et les yeux plutôt roses. Il porte des lorgnons, une chemise orange (avec un bouton au milieu et un nœud papillon rouge), une veste rouge, un col doré et un pantalon gris. Sa montre est grande et en or, et sa trompette de même couleur et assez petite. Dans le dessin-animé, il a aussi un costume de travail plus décoré.

OrigineModifier

Dans Alice au Pays des Merveilles, le Lapin Blanc est celui qui mène Alice au Pays des Merveilles car son retard intrigue grandement la jeune fille. Il saute dans le Terrier de Lapin, rapetisse et passe la porte gardée par le bouton parlant, puis s'enfuit dans la forêt pour aller chez lui. Là-bas, il se change rapidement et lorsqu'il voit Alice, il la prend pour sa femme de chambre, et lui ordonne d'aller chercher ses gants. Mais, lorsque celle-ci devient gigantesque, il la prend pour un monstre et demande de l'aider au Dodo pour s'en débarrasser. Ce dernier qui commence à brûler sa maison. N'ayant ni le pouvoir de l'arrêter, ni le temps de s'en charger, le lapin s'enfuit une fois de plus. En chemin, il s'arrête au Jardin Privé, où le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars l'invitent à boire du thé. Essayant de refuser, le lapin n'y arrive pas et comme si cela ne suffisait pas, le Chapelier pense que sa montre est détraquée et la détruit "accidentellement". Horriblement triste, le lapin est projeté en l'air par les deux personnages. Il arrive finalement à l'heure pour annoncer l'arrivée de la Reine de Cœur, et du Roi et s'occuper de la partie de croquet. Il est alors obligé de commencer le procès d'Alice et lorsque celle-ci fuit, il doit souffler dans sa trompette à s'époumoner pour avertir les gardes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard