Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Lazy Afternoons

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

COM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngAnniv icon.png

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk.png
Cet article manque d'une description pour son arrangement piano. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Lazy Afternoons est un des thèmes principaux de la Cité du Crépuscule. Il apparaît dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts II, et Kingdom Hearts: 358/2 Days.

DescriptionModifier

La différence d'encodage des diverses versions implique des différences au niveau de la diversité acoustique.

Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, on distingue lors des quatre premières mesures, un instrument à corde pincées qui semblent être monté avec des cordes métalliques, mais que la qualité d'encodage ne permet pas de distinguer. On peut cependant discerner l’arpège joué sur un rythme « piano ». Après cette première phrase, on peut entendre une seconde mélodie qui composera le corps du morceau.

La version Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories permet de rendre compte de ce que le morceau fait véritablement passer. Lors de l'introduction on peut distinguer deux instruments à cordes pincées, deux guitares dont l'une joue l'arpège et l'autre les accords. Cet ensemble est soutenu par un xylophone à touches larges ce qui rend ce son grave de percussion métalliques. Lors de l'entrée des autres instruments on a le sentiments d'avoir à faire à un harmonica modifié au moyen d'effets « chorus », ce qui permet de donner un ton mélancolique au morceau.

C'est lors de la version provenant de Kingdom Hearts II que l'on peut se concentrer plus facilement sur les nuances du morceau. On distingue ici un rythme toujours « piano » sur cordes pincées grâce à une guitare électroacoustique toujours soutenue par ce même instrument interprétant les accords. Après la première phrase on distingue lors de l'entrée d'autres instruments que l'ambiance est renforcée, ce grâce à la douceur de l'interprétation du saxophone soprano qui donne une teinte très jazzy à l'ensemble, presque feutrée.

Dans la version de ce morceau qui est présente dans Kingdom Hearts: 358/2 Days, on peut entendre dès les premières notes une différence par rapport aux autres versions. En effet l'arpège est soutenu à l'unisson par un xylophone qui semble plus aigu. Ensuite lors de l'entrée du reste des instruments on a le sentiment d'avoir à faire à des cordes frottées comme un violon synthétisé par exemple plutôt qu'à un saxophone ou un harmonica comme précédemment. L’atmosphère musicale et la structure du morceau sont pour autant conservées.

GalerieModifier

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Kingdom Hearts II

KH CoM GBA Lazy Afternoons (Twilight Town)04:13

KH CoM GBA Lazy Afternoons (Twilight Town)

Kingdom Hearts II OST - Lazy Afternoons (Twilight Town ~ Roxas)03:11

Kingdom Hearts II OST - Lazy Afternoons (Twilight Town ~ Roxas)

Kingdom Hearts: 358/2 Days

Piano Collections Kingdom Hearts: Field & Battle

Kingdom Hearts 358 2 Days - Lazy Afternoons02:45

Kingdom Hearts 358 2 Days - Lazy Afternoons

Lazy Afternoons - Kingdom Hearts Piano Collections Field and Battle04:13

Lazy Afternoons - Kingdom Hearts Piano Collections Field and Battle

  • Dans Kingdom Hearts II, cette musique est le thème d'exploration de la Cité du Crépuscule, uniquement lorsque le protagoniste jouable est Roxas.
  • On peut également retrouver dans les codes de Kingdom Hearts II, une version différente de ce thème. Cette version fut supprimée du jeu final.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard