Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Le Génie

3 196pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion14 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?
Accéder à la galerie
Guillemets1.png
Et un, et deux, et trois vœux. Ensuite, je file à l'anglaise, comme la crème !
Guillemets2.png
— Le Génie

Même après avoir passé dix mille ans coincé dans une lampe, ce Génie n'éprouve pas une once d'amertume. En fait, il est trop content d'être sorti et accorde trois vœux à Aladdin. Son pouvoir magique aiguise également l'appétit de Jafar pour mener à bien ses plans maléfiques. Cela ne risque pas d'arriver, car, Aladdin n'étant pas égoïste, a rendu la liberté au Génie grâce à son troisième vœu.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

  • Première entrée

Esprit insouciant de la lampe. Il a passé des siècles prisonnier de sa lampe, jusqu'à ce qu'Aladdin le trouve. Il doit accorder trois voeux à quiconque détient la lampe, même aux méchants.

  • Deuxième entrée

Esprit de la lampe magique. Aladdin a utilisé son troisième vœu pour lui redonner sa liberté. Il a rejoint Sora et ses amis pour les aider à retrouver Jasmine.
La commande Pitreries lui permet d'attaquer toutes les cibles verrouillées avec la touche B r1.gif.
Coût: 2MP

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Prisonnier de la lampe magique. Le génie doit accorder trois vœux à celui qui détient la lampe. Il rêve de liberté mais ne pourra l'obtenir que si quelqu'un se sert de l'un de ses vœux pour l'affranchir.

Avant d'être découvert par Aladdin, le Génie a passé dix millénaires enfermé dans sa lampe magique. Après leur victoire sur Jafar, Aladdin a utilisé son dernier vœu pour permettre à son ami de quitter définitivement la lampe... réalisant ainsi le rêve du Génie : retrouver sa liberté.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Bleu, brave et bavard, le génie vit dans la lampe magique qui était entreposée dans la caverne aux merveilles. Il n'en sort que pour réaliser les 3 vœux de ceux qui lui rendent temporairement sa liberté. Mais qui aura la gentillesse de réaliser le vœu d'émancipation du génie lui-même ?

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Aladdin invoqua le Génie pour utiliser son premier souhait : éliminer les Sans-cœur dans les parages. Sora, Donald, Dingo et Aladdin firent route jusqu'à Agrabah. Pendant ce temps, le Génie prit le temps de leur avouer qu'il aimerait être libre. Aladdin utilisa son deuxième souhait pour sauver Jasmine, malheureusement Jafar vola la lampe et s'appropria le Génie. Il utilisa donc premier souhait pour découvrir la Serrure et son deuxième pour terrasser Aladdin, chose contre laquelle le Génie ne pouvait protester. Enfin, le vizir utilisa son dernier souhait pour devenir un génie tout puissant. Après la défaite de Jafar, le Génie proposa à Aladdin d'utiliser son dernier souhait pour retrouver Jasmine, mais le bon jeune homme souhaita la liberté du Génie. Ce dernier partit donc avec Sora en tant qu'invocation.

Kingdom Hearts Chain of MemoriesModifier

GenieChain.png Genie-Spr.png

Le Génie apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Aladdin l'invoqua pour se débarrasser des Sans-cœur dans les parages. Le Génie le fit et accompagna le jeune homme dans sa quête de sauver Jasmine. En route, il avoua son désir de devenir libre, alors Aladdin lui promit de le libérer à son troisième souhait. Son deuxième fut de sauver Jasmine lorsqu'elle fut attaquée par des Sans-cœur, mais Jafar vola la lampe et ordonna au Génie d'enlever la princesse. Plus tard, il lui ordonna de se débarrasser d'Aladdin, puis de le transformer en génie. Après la défaite du vizir, le Génie voulut transformer Aladdin en prince, pensant que c'était ce qu'il voulait, mais le bon jeune homme souhaita sa liberté. Selon le souhait d'Aladdin, le Génie donna une carte permettant de l'invoquer à Sora et ses compagnons.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

DaysGenie.png

Le Génie et Tapis partirent explorer le monde. Ayant entendu parler qu'Agrabah était en danger, le Génie décida de revenir aider Aladdin. Dans le désert, il tomba sur Roxas et Xion. Après qu'il ait fait sa présentation classique, ces derniers lui dirent qu'Aladdin voulait s'en sortir tout seul et sans l'aide de son ami. Par conséquent, le Génie voulut partir, mais se dit qu'Al avait bien besoin d'un peu de magie après tout. Alors, il fit disparaître la tempête de sable, et voulut questionner les deux membres sur qui ils étaient, mais à sa grande surprise, ils n'étaient plus là. Trois semaines plus tard, le Génie ne put résister à aider son ami. Donc, il fit disparaître un bon nombre de Sans-cœur à Agrabah, et fut satisfait de son geste. Il réapparut brusquement devant Roxas, et lui expliqua ce qu'il avait fait. Toutefois, le jeune membre fut étonné que le Génie n'allait pas dire bonjour à Al. Mais, dès que le gentil bonhomme bleu voulut lui raconter son histoire, Roxas préféra l'éviter. Ainsi, Génie et Tapis partirent finir leurs vacances.

Première visite à AgrabahModifier

Le Génie et Tapis revinrent après avoir fait le tour du monde pendant l'affrontement contre Pat et décidèrent de rester avec Aladdin et Jasmine.

Deuxième visite à AgrabahModifier

Le Génie aida Aladdin à pénétrer dans les ruines ensevelies en faisant disparaître la tempête de sable qui y faisait rage, bien qu'il trouva cela trop facile à son goût. Il réapparut après l'élimination de Jafar, déçu de ne pas avoir participer à la bataille, il se rattrapa en remettant Agrabah à neuf.

Kingdom Hearts: codedModifier

Une version digitale du Génie fut créée par le Journal de Jiminy. Quand Sora l'invoqua, le Génie arrêta le temps limité de Jafar. Il téléporta le jeune garçon vers la Caverne aux Merveilles, où il l'aida à affronter Jafar, transformé en génie.

InvocationModifier

Le Génie est la seule invocation à être présente dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II.

Rappel : Dans Kingdom Hearts, pour apprendre les invocations, il vous faut ramener des Orbes à la Bonne Fée chez Merlin. Seuls le Génie et Clochette vous seront donnés automatiquement.

Kingdom HeartsModifier

KHIGénieInvocation.gif
Dans le premier opus, le Génie est un protagoniste d'Agrabah et une invocation.
  • Lieu : Le Génie vous rejoint après avoir battu Génie Jafar à Agrabah.
  • Attaque : Pitreries.
  • Effet : Le Génie cible plusieurs adversaires et les attaque.

Le Génie revient en tant qu'invocation. Il est disponible dès que le monde Agrabah est terminé.

Pitreries Niv. 2 Modifier

COMGénieinvoc.gif

Pitreries dans Kingdom Hearts: Chain of Memories

Le Génie (carte).png + Le Génie (carte).png

Lance au hasard 2 des sorts suivants : Foudre +, Gravité + ou Stop +.

Pitreries Niv. 3 Modifier

Pitreries KHRECOM.gif

Pitreries dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Le Génie (carte).png + Le Génie (carte).png + Le Génie (carte).png

Lance au hasard 3 sorts parmi : Foudre +, Gravité + ou Stop +.

Cette invocation est représentée par le Pendentif lampe.

InvocationGénie.gif
Pour l'obtenir, il faut vaincre Poussah Volcano et Blizzaro à Agrabah.

Le Génie peut soigner les HP de Sora en cas de danger. Il ne participe au combat qu'en activant l'une de ses coopérations.

Le Génie peut se métamorphoser en différentes formes, correspondant aux formes de Fusion de Sora. Il ne peut activer que celles que Sora maîtrise. Il est possible de le changer plusieurs fois au cours d'un combat, étant donné qu'un changement n'épuise pas la jauge d'invocation. Chaque forme dispose d'une coopération différente.

  • Coopération : Génie Vaillant
    • Aquilon : Le Génie se transforme en main géante dont Sora se sert pour attaquer.
    • Frénésie : Le Génie se transforme en missile fonçant vers l'ennemi.

Ces attaques sont de courte portée mais infligent de lourds dégâts. Pensez à vous approcher des ennemis avant de les lancer.

  • Coopération : Génie Sage
    • Rafale: Des orbes magiques sont envoyés sur les ennemis.
    • Sentence : Le Génie tourne sur lui-même tout en envoyant des orbes d'énergies.

Sans grande puissance, elles permettent de projeter en l'air des ennemis.

  • Coopération : Maître Génie
    • Arcanes : Le Génie tourne sur lui-même en se servant de Sora pour attaquer.
    • Frappadingue : Sora et le Génie tournent et lancent des orbes d'énergies.

Comme pour la forme précédente, ces attaques multiples envoient les ennemis en l'air (même les Rondouillards !)

  • Coopération : Génie Suprême
    • Ragnarok : Le Génie attaque de nombreuses fois avec ses poings.
    • Impact : Une explosion infligeant de lourds dégâts aux ennemis à proximité.

Impact est sans nul doute l'attaque la plus puissante du Génie.

GalerieModifier

  • Le Roi Mickey et le Génie sont les seuls personnages Disney à avoir été vus manier une Keyblade.
  • Le Génie est l'un des rare manieurs de la Keyblade à la tenir de la main gauche, l'autre étant Xion .
  • Dans le film, le Génie dit qu'il ne peut tuer quelqu'un, alors que dans le jeu il obéit à Jafar pour "éliminer" Aladdin ; de même, il détruit en tant qu'invocation les Sans-cœur et les Simili (même si cela peut ne pas réellement être considéré comme un meurtre). Il explique d'ailleurs, au début de sa présentation que celui qui détient la lampe peut faire trois vœux, et n'importe lesquels.
  • Dans Kingdom Hearts, lorsqu'Aladdin fait le vœu de rendre la liberté au Génie, ce dernier perd ses bracelets dorés et se fait pousser des jambes comme dans le film. Cette transformation symbolise la fin de sa servitude. Pourtant, dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts: 358/2 Days, le Génie retrouve son apparence d'avant sa libération. Cette incohérence est également présente dans les films Le Retour de Jafar et Aladdin et le Roi des voleurs, les deux suites du premier film.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard