Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Le Prince

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Accéder à la galerie
Le Prince
Le Prince BBS.png
Nom japonais 王子
Romaji Ōji
Nom anglais The Prince
Monde d'origine Forêt des Nains
Rôle Allié
Origine Blanche Neige et les Sept Nains
Voix anglaise(s) James Arnold Taylor
Voix japonaise(s) Toshiyuki Morikawa

Guillemets1.png
Je ne trouve plus la princesse et je n'entends plus sa jolie voix. N'était-ce qu'un songe?
Guillements2.png
— Le Prince à Aqua.

Ce Prince voyage souvent à travers les contrées. Courageux et charmeur, il est le grand amour de Blanche-Neige, donc le seul qui puisse la réveiller de son sommeil profond.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • Rapport d'Aqua

C'est le prince d'un royaume voisin, qui a rencontré Blanche-Neige en suivant le son de sa voix jusqu'au château. Incapable de l'oublier, il est retourné au château et a appris que Blanche-Neige avait croqué dans une pomme empoisonnée, ce qui l'avait fait sombrer dans un profond sommeil. Il l'a réveillée avec un baiser d'amour.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Le Prince avait rencontré Blanche-Neige, grâce à sa magnifique voix, et était tombé amoureux d'elle. Un jour, il retourna la voir au château de la Reine, mais il n'y avait aucun signe de sa bien-aimée. Quand Aqua arriva, le Prince la questionna et celle-ci lui révéla que la princesse avait été victime d'un sortilège et que son corps était dans les bois. Sur ce, le Prince y partit et découvrit avec désespérance qu'Aqua avait dit vrai. Triste, il lui donna un baiser, puis s'agenouilla avant de découvrir qu'elle était en vie. Heureux, le Prince emmena Blanche Neige dans son château pour vivre avec elle éternellement.

Quand Aqua fut sur le point de partir dans les Ténèbres, elle se remémora les personnages qui étaient connectés à son cœur, le prince et Blanche-Neige en faisant partis. Pendant le générique de fin, Blanche-Neige et le Prince attendent les nains à un endroit près de la forêt. Quand ceux-ci arrivent, ils entourent le couple pour le couvrir de fleurs.

ApparenceModifier

Le Prince porte sûrement une chemise blanche recouverte d'une couverture bleue, dont les bouts et la ceinture sont jaunes. Son pantalon est bleu clair, avec au bout des bottes de voyageurs. Il porte souvent un chapeau bleu avec une plume, ainsi qu'une cape de voyage.

OrigineModifier

Pour en savoir plus : Le Prince sur le Wiki Walt Disney.

Le Prince fait deux apparitions au début et à la fin du film dans Blanche-Neige et les Sept Nains. Le Prince entend la voix de Blanche-Neige près du château. Y entrant, il tombe amoureux d'elle et devient son grand amour. À la fin, le prince arrive et découvre la princesse endormie. Il l'embrasse, rompant ainsi le sortilège de mort, puis l'emmène dans son château. Il était prévu, avant la production, que le prince fasse plus d'apparitions, étant même emprisonné par la Reine car il ne voulait pas l'épouser.

GalerieModifier

  • Bien que cela ne soit jamais dit dans le jeu, son véritable nom serait Florian.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard