Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Le marchand

3 208pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Guillemets1.png
Arrête-toi, voleur !
Guillemets2.png
— Le marchand, criant à Abu

Cet humble marchand vend toutes sortes de choses aussi étranges que merveilleuses. Est-il seulement ce qu'il donne à lui-même ? Il y a définitivement quelque chose qu'il cache à tout le monde.

JournalModifier

Il possède une boutique où l'on trouve toutes sortes de choses. Je trouve ce commerçant suspect, même s'il ne cherche pas vraiment à faire le mal.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Le Marchand vend simplement des objets dans la maison d'Aladdin. Il n'a cependant aucun rôle dans l'histoire.

Marchandpauvre.png

Le Magasin du Marchand lors de la première visite.

Première visite à AgrabahModifier

Le Marchand possédait la lampe de Jafar, qui fut volée par Abu. Après que Aladdin ait rattrapé le voleur, il rendit la lampe au marchand sans se douter de quoi que ce soit. Plus tard, il se rendit compte de son erreur et envoya Sora, Donald et Dingo l'acheter. Mais, le commerçant n'accepta la lampe qu'en échange d'un trésor fabuleux et obligea notre trio à aller chercher un joyau à la Caverne aux Merveilles.

Après être revenu avec un trésor, ils aperçurent Pat en train de poursuivre le commerçant. Ce dernier se fit volé la lampe par Iago, et le poursuivit jusqu'à tomber maladroitement dans le mur.

Marchandriche.png

Le magasin du Marchand lors de la deuxième visite.

Deuxième visite à AgrabahModifier

Le Marchand s'introduit dans le Palais pour trouver un objet précieux. Le malheureux frotta la lampe de Jafar, libérant ce dernier. A la visite de Sora, Donald et Dingo, le marchand fut en possession d'innombrables trésors et joyaux. On apprend plus tard qu'un homme en noir lui offrit ces objets en échange de son silence.

Kingdom Hearts: codedModifier

Une version digitale du marchand fut créée par le Journal de Jiminy. Sora le prévint que les bugs avaient envahi Agrabah, et que les habitants devraient rester chez eux. Le marchand donna plusieurs compétences au maître de la Keyblade.

OrigineModifier

Dans le film Aladdin, le marchand tient le rôle du conteur de l'histoire, mais n'apparaît pas comme un homme cupide prêt à tout pour s'enrichir, mais est néanmoins prêt à vendre n'importe quelle babiole au spectateur. C'est aussi l'interprète de la chanson principale d'Aladdin "Nuit d'Arabie", qui est également le thème de la série animée.

GalerieModifier

  • Après la deuxième visite à Agrabah, il vous faut vous adresser au marchand pour effectuer le mini-jeu, Skate des Sables.
  • Il n'est pas précisé quel membre de l'Organisation l'a corrompu. Cela pourrait même être Riku.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard