Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Le pot de Tigrou

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH-1.5-icon.png

Le Pot de Tigrou Screen Shot Intro.png

Le pot de Tigrou (ティガーの大きなツボ Tigā no Ōkina Tsubo) est un mini-jeu disponible à la Forêt des Rêves Bleus dans Kingdom Hearts.

DescriptionModifier

Durant ce mini-jeu, Tigrou lance des noix en direction de Sora depuis un pot, au centre de son terrain de jeu. Sora doit les renvoyer sans tomber de la souche sur laquelle il se tient, et ce, jusqu'à briser le pot.

L'objectif est d'infliger 20 dégâts, qui sont calculés selon la formule suivante :

Dégâts = (Hauteur x Coups consécutifs) + Dégâts de base
  • La hauteur est une valeur attribuée selon l'endroit où se trouve la noix au moment où Sora la frappe dans les airs. Si elle se trouve à hauteur de l'ouverture du pot, cette valeur vaut 1, et peut augmenter à 2, 3 ou même 20 si elle se trouve assez haut. En revanche, en-dessous de l'ouverture du pot, cette valeur vaut 0.
  • Le nombre de coups consécutifs signifie que le nombre de dégâts infligés augmente si Sora frappe la noix assez haut à plusieurs reprises. S'il rate une noix, ce compteur est réinitialisé.
  • Le nombre de dégâts de base est 1 par défaut, mais passe à 2 si le nombre de coups consécutifs est de 4 ou plus.

Il existe un bug dans ce mini-jeu : en effet, si Sora tombe de la souche après avoir renvoyé une noix sur le pot, et qu'il atterrit durant la scène qui suit (ou Tigrou bondit hors du pot), le mini-jeu ne prendra pas fin.

Equiper une Keyblade de longue taille permet de faciliter grandement la réussite dans ce mini-jeu.

RécompenseModifier

Le Pot de Tigrou Screen Shot Pot détruit.png

Le Pot détruit

Une fois le Pot détruit, il devient possible de jouer avec Tigrou et Petit Gourou sur leur balançoire. Cela permet de récolter des trésors et des Noix rares, qui peuvent être échangées chez Maître Hibou contre de précieux objets. Une fois que Sora sort, il obtient aussi un Mithril et l'histoire de la Forêt des Rêves Bleus progresse. Toutefois, si le joueur veut jouer à la balançoire après être parti, il devra rejouer au pot de Tigrou.

Si le joueur parvient à briser le pot en 30 secondes ou moins, il pourra aussi obtenir la compétence Transe pour Sora.

VidéoModifier

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Le Pot de Tigrou00:35

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Le Pot de Tigrou

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard