Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Lettres du Roi

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion24 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngArticlesélectionné.png

Message.jpg

Kairi tenant la seconde lettre du Roi vers la fin de Kingdom Hearts II

Les Lettres du Roi sont les deux lettres écrites par le Roi Mickey dans la série Kingdom Hearts. La première fut adressée à Donald, et la deuxième fut écrite pour Sora pour lui parler de sa nouvelle quête.

La première lettreModifier

Plutolettre.png

Pluto tenant la lettre dans sa gueule, au début de Kingdom Hearts

La première lettre apparaît au début de Kingdom Hearts, bien avant la tempête ténébreuse sur l’Île du Destin. Cette lettre fut écrite pour Donald, et contient les raisons de la disparition soudaine du Roi Mickey, ainsi que des ordres pour retrouver le porteur de la Keyblade.

ContenuModifier

Donald,

Je suis navré de partir sans dire au revoir, mais un grand danger nous menace.

J’ignore pourquoi, mais les étoiles s’éteignent les unes après les autres. Cela signifie qu’un désastre se prépare. Désolé de vous abandonner, mais je souhaite comprendre ce mystère.

Un garçon possède une « Clé »… La clé de notre survie. Toi et Dingo devez le trouver et rester avec lui.

Donaldlettre.png

Donald lisant la lettre

Il nous faut cette Clé, ou nous sommes perdus ! Rejoignez la ville de Traverse et trouvez Léon. Il vous dira quoi faire.

P.S. Peux-tu transmettre mes excuses à Minnie ? Merci, mon ami.

La seconde lettreModifier

La seconde lettre apparaît brièvement vers la fin de Kingdom Hearts II, et le contenu de cette lettre a été dévoilée vers la fin de Kingdom Hearts: coded. Lors de la rencontre du Roi avec les données de Naminé, cette dernière demanda qu'il explique la véritable situation à Sora. Le Roi envoya à Sora et ses amis une lettre dans une bouteille. La lettre explique que tous les évènements de leur quête sont connectés, et Sora et ses amis doivent partir en quête pour aider tous ceux qui sont liés à son cœur.

Après avoir lu la lettre, Sora fut approché par Riku, qui lui demanda s'il était prêt. Sora répondit oui. Kairi l'approcha, et Sora lui expliqua qu'il y a encore des gens tristes, et qu'il doit partir en quête pour sauver tous ceux qui lui sont connectés. Kairi sourit et redonna à Sora son porte-bonheur, lui demandant de revenir vite.

Mickeylettre.jpeg

Le Roi Mickey écrivant la lettre.

ContenuModifier

Je voulais te le dire immédiatement.
Il y a des souvenirs endormis en toi
Ces fragments de mémoire se connectent au futur

Sora, Riku, Kairi
La vérité entourant la Keyblade,
Passe à travers de nombreuses connexions,
Il y en a dans ton cœur

Tout ceci se dirige vers toi, tout le monde t'attend
Le seul qui puisse corriger leur tristesse, c'est toi

Il est possible que les voyages entamés jusqu'à maintenant,
Comparés au prochain voyage aient été faciles
Toutes pensées, même accidentelles étaient vraiment connectées
La porte pour un nouveau départ semble déjà s'être ouverte.

  • Il y a également une troisième lettre, qui apparait à la fin du premier Kingdom Hearts, dans la gueule de Pluto (sur le chemin qui mènera par la suite Sora et ses compagnons au Manoir Oblivion). Toutefois, le contenu de celle lettre-ci n'est jamais révélé. On peut toutefois penser, du fait que Mickey semble étonné de l'ignorance de Sora, Donald et Dingo dans Kingdom Hearts II, qu'elle parle du fait que l'Ansem qu'ils ont vaincu ne soit pas le vrai.
  • Dans Kingdom Hearts II, on apprend que le Roi envoyait également des lettres à Minnie. Il semble, néanmoins, que ces lettres soient uniquement pour tenir au courant la Reine, de la situation de Mickey.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard